Probème boot windows vista

drick_tx -  
 drick_tx -
Bonjour,

j'ai acheté durant l'été 2007 un ordinateur portable SONY VAIO.

Depuis quelques jours, windows vista ne veut plus démarer, il me dit qu'il manque un fichier pour le boot, peut etre du a la désinstalation de programmes.

En effet, j'ai désinstallé quelques logiciels dont je ne me servais plus...
Donc on me demande d'insérer le dvd de restauration que bien sur je n'ai pas créer car je croyais l'avoir avec l'ordinateur, je me suis rendu compte que ce n'étais en réalité qu'une mise a jour...

Pouvez vous m'aider? j'ai un ordinateur fixe Packard Bell, sous windows vista egalement. Est ce que son dvd de restauration fonctionnera sous mon SONY?
Sinon que dois-je faire...Merci de m'éclairer...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce qu'il te faut c'est créer le DVD Recovery de Vista.
Voir cette astuce.

@ +
0
drick_tx

merci beaucoup, je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
drick_tx

et bien ça ne marche pas, j'ai fait le dvd exactement comme indiqué, mais même avec le dvd, le message d'erreur
s'affiche toujours...il manquerait un fichier BOOT
0
Utilisateur anonyme

Après avoir créé le DVD, tu démarres ton PC avec. Pour ceci, il faut :
* Insérer le CD/DVD créé dans le lecteur.
* Booter sur CD, changer séquence de boot
Et démarrer ton PC avec le CD/DVD.

Dans le menu tu choisis Réparer l'ordinateur > Restauration système et tu reviens à une date où le problème n'existait pas.

@ +
0
drick_tx

merci encore, mais le problème c'est que je n'ai même pas le décompte de la mémoire ou quoi que ce soit, j'ai beau appuyer sur F12, del ou n'importe quelle touche ça ne fonctionne pas...
0
Utilisateur anonyme

Tu regardes les indications sur l'écran lorsque ton PC démarre, normalement la touche à appuyer pour aller dans le BIOS est marquée quelque part, sinon tu consultes le manuel de ta carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drick_tx

Il va falloir que je regarde sur le manuel alors, en espérant que SONY me l'a fourni.
Quand je démarre l'ordinateur, le logo VAIO apparait, pouis le message d'erreur apparait, entre temps rien ne se passe, donc je vais tout de même essayer, et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Bonne après midi.
0