Message au demarrage

Résolu
isa06000 Messages postés 363 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

FAILURE PREDICTED ON HARD DISK 0

IMMEDIATELY BACK-UP YOUR DATA AND REPLACE YOUR HARD DISK DRIVE A FAILURE MAYBE IMINENT

APPUYER SUR F1 POUR DEMARRER; ce message à chaque demarrage ou voir le DD à changer?
Est ce dangereux? c'est sur un ACER portable 3613 sous windows xp sp3

Merci

25 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Oui, le message devrait être pris au sérieux. Il est généré à cause de la technologie S.M.A.R.T. activée: https://www.dataclinic.co.uk/

Tu peux désactiver la SMART (on le fait généralement dans le BIOS), mais je crois qu'il vaut mieux faire une sauvegarde que de tenter le diable.

++
0
isa06000 Messages postés 363 Statut Membre 16

-bonjour et merci Sandul pour ta réponse.
Justement je viens de réinstaller une copie d'image de micro application aprés avoir eu une page bleu.
Avant je n'avais jamais eus cette fenetre.
Tu es bien gentil mais pour moi c'est de l'hebreu; si tu peux m'expliquer comment faire, cela me rendrait bien service
merci-
bises à tous
0

Justement je viens de réinstaller une copie d'image de micro application aprés avoir eu une page bleu. <== de quelle application s'agit-il?

Tu es bien gentil mais pour moi c'est de l'hebreu; si tu peux m'expliquer comment faire, cela me rendrait bien service <== Ce n'est pas bien difficile: le message t'avertit qu'il y a une probabilité accrue que ton disque rende l'âme dans un futur proche. Ceci ne signifie pas qu'il le fera nécessairement demain. Ni peut-être pas non plus dans 2 ans. Juste une probabilité.

Du coup, ce qu'il serait sage de faire est de penser à des sauvegardes régulières (tes documents importants, genre photos, documents office etc.; pas le système d'exploitation ou les applications). Et si tu as des écrans bleus (encore faut-il prouver qu'ils sont dus au disque), change le disque tout simplement après avoir fait la sauvegarde.

++
0

re
mon image a été faite par " cloneur expert"
je l'ai faite à la suite d'une page bleue plein d'un texte que je n'ai pas compris alors j'ai fais la copie de mon disque c.
Toutes mes photos sont disque d et j'ai des sauvegardes sur dvd.
Cette page bleue est arrivée sans que je ne fasse rien; mon pc etait allumé sur le bureau et boum cette page bleue.
Une fois que j'appuie sur F1 tout demarre bien et tout marche normalement.
c'est facile à changer un DD? Cela se trouve que chez acer ou n'importe ou?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas compliqué de changer de disque pour un portable, il a même des tutoriaux YouTube, je crois. Et ça fera du bien à ton ordi (car actuellement les disque ont une plus grande capacité et il y a des disque en 2,5 pouces à 7.200 tours/minute, donc plus rapides <== à comparer aux 4 200 ou, avec un peu de chance, aux 5 400 tours/min de ton disque). Pas nécessaire de l'acheter chez Acer.

OK, j'ai vu pour cloneur expert. Passable. Mais je ne sais pas: avec une telle image, est-ce que l'on est obligé d'utilier un disque de remplacement identique à celui remplacé? Point de détail à vérifier. Si on se passe du cloneur expert: on change de disque et on intalle Windows (ou Linux) dessus. Par la suite, on installe les programmes nécessaires (exemple: un antivirus) et à la fin on fait le transfert des fichiers personnels sauvegardés auparavant.
0

re
d'apres EVEREST, j'ai un disque dur SAMSUNG 80 go 5400 tours ultra ata100
si je prends une autre marque et de vitesse differente ainsi que plus de go, la pause et le raccordement est facile et possible? Je pose ces questions car je suis gourde en informatique; En fait ce pc est dans mon salon alors que j'en ai un autre de bureau plus gros, puissant etc qui est beaucoup pls complet; alors peut etre puis je laisser celui ci, le portable m'en servir comme ça jusqu'à ce que le dd lache ( peut etre )?
Il me sera toujours temps d'en acheter à ce moment là
.
Merci
bises à tous
0

Sur rueducommerce je ne vois pas de disque 2.5" 7200 tpm en ata (il y en a, mais en sata et je ne suis pas sûr que ton Acer le supporte). En ata tu as ceci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disques-Durs-internes/774-Disques-Durs-2-5-IDE.htm

si je prends une autre marque et de vitesse differente ainsi que plus de go, la pause et le raccordement est facile et possible? <== oui, à cause de la normalisation des boîtiers et des connecteurs. Mais il faut prendre un disque avec la même connectique (pas de SATA, donc)

Sinon, à toi de voir par rapport à l'usage que tu en fais (si tu remplaces le disque ou si tu attends son expiation).

++
0
Utilisateur anonyme

Avant toutes choses ça serait peut être bien de faire une vérification complète du disque non ?

CHKDSK /F /R /X
0

re
un grand merci pour tes bons conseils; je retiens qu'il faut absolument garder un disque ATA et que le reste est beaucoup moins important.
Je vais donc continuer comme ça jusqu'à ce que ça pète.
Merci encore
0

@fil1958: non, pas vraiment dans le cas d'un message SMART
0

merci phil 1958; je n'avais pas vu ton message.
Je le fais de suite
merci
0

En fait, l'exécution de chkdsk peut servir à corriger des erreurs présentes en ce moment sur le disque et dues au mauvais fonctionnement du disque. Mais il ne peut pas corriger la probabilité accrue d'un prochain crash.
0

--re
je viens de faire un chkdsk complet et au nouvean démarrage, la fenetre avec le message est toujours là.
Donc je me fais à l'idée qu'il va lacher et je le changerai.
Merci pout tout le mal et je prends mon mal en patience
bises
bises à tous
0

bonjour à tous.
j'ai commandé un dd ata chez rue du commerce hier soir vers 15 h et ce mation je le recevais.
Je suis en train de réinstaller windowc sp2 mais j'ai 5 jaunes dans le gestionnaire et je n'arrive pas a réinstaller les logitiels; pourtant j'ai un cd qui les a tous.
Que peut il se passer?
merci
0

Re Isa,

N'utilise pas le CD, il est probable que sur le site d'Acer tu trouves des versions plus récentes que celles sur le CD. Regarde par ici donc: https://www.acer.com/worldwide/support/

Je ne vois pas ton modèle: 3613, tu en es sûre? Un Aspire?

++
0

--merci sandul aspire 3610 ou 3613 WLMI 1,5GHZ 400Mhz maintenant 160 gb 1024 memoire
je vais voir sur ton site merci
bises à tous
0

Sur cette page, je te conseille (dans l'ordre) ces drivers:
- intel chipset
- intel vga
- realtek audio
- realtek lan (uniquement si tu utlises la connexion ethernet)
- wireless lan (uniquement si tu utilises le wi-fi)

Absolument rien d'autre. Et tu mettras en désactivé le matériel avec des signes d'interro jaunes.

++
0

Euh, j'ai oublié la page, mdr:
https://www.acer.com/worldwide/support/
0

--re re merci et je vais voir quoi telecharger pour ce qu'il me faut. Je dois les stocker ou?
merci
bises à tous
0

Tu crées par exemple un dossier, disons c:\drivers et tu les srockes dans ec dossier. Ou sur le bureau. Ou ailleurs, cela n'a pas d'importence. L'essentiel est de te rappeler ce que tu as téléchargé le temps d'une soirée (même pas).

Tu installes les drivers un à un (faudra les extraire depuis des .zip) dans l'ordre indiqué. Après tu peux supprimer ce que tu as téléchargé.

++
0

re; j'ai éxécuté ce que tu m'as indiqué mais je suis une vraie gourde.
Les drivers qui me manquent sont :
controleur audio media
controleur video
modem pci
ce qui fait que je ne peux pas écouter la musique ni voir des vidéos;
je n'ai meme pas le hp dans la bande prés de la pendule.
je ne sais plus quoi faire
merci
0