Trojan dans WindowsSystem malgré firewall

ARMELITA -  
 Sagara -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un antivirus couplé avec un firewall.

Après avoir supprimé TERMINATOR et diverses TROJAN. J'ai mis en place mon firewall (Une fois installé je n'étais plus vérolé). aujourd'hui j'ai fait marcher mon antivirus et de nouveau malgré le firewall : j'ai trouvé encore 2 trojans dans WINDOWS / SYSTEM (trojan win32P2E.l) alors que je n'étais plus infecté suite à la mise en place du firewall.

Se peut il que les pirates puissent avoir accès a monPC malgré le firewall ? je n'ai autorisé que PROXY, MSN, espace client et BACKWEB, le reste est bloqué automatiquement

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sagara

Salut,

D'où l'intêrét d'utiliser un Firewall qui bloquent les prg dans les 2 sens (Zone alarm, kério..).

D'autre part , avoir un trojan (le prg) sur son PC ne veut pas forcément dire qu'il est actif (il faut regarder dans la liste des tâches).

des manières d'introduction: l'exécution de prg inconnus et gratuits, l'utilisation de "cracks".

Tu peux aussi attrapper un trojan simplement en affichant certaines pages internet (par un script java qui sera invisible).

J'ai déjà eu de telles alertes simplement en naviguant, toutes bloquées par mon antivirus...

C'est d'ailleurs ce point là qui est le plus inquiétant dans ton message.
Il semble que ton anti-virus ne soit pas en mémoire en permanence , qu'il n'a qu'une possibilité de scannage du disque et de la mémoire (j'espère), sur... demande !

Faut vite changer d'antivirus, car le tien n'aurait alors qu'un rôle curatif et non de rôle préventif, comme c'est nécessaire aujourd'hui...
0