Port directsound non détecté

Fermé
Little-yoda - 30 août 2004 à 13:54
 Big Yoda - 25 sept. 2004 à 10:45
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici et j'espère pouvoir trouver quelques conseils ici pour résoudre un problème de carte son que je traine depuis 1 mois maintenant...

Voilà le problème :

Quand je veux entrer dans dxdiag j'ai un message du type :

"Dxdiag a détecté qu'il ya a peut-être eu un problème d'accès à Directsound la dernière fois que ce programme a été utilisé. Voulez-vous ignorer Directsound cette fois ?"

Si je mets oui... ben il ignore et il s'ouvre... si je mets non il plante...

puis quand il s'ouvre il collecte les infos et là :

J'ai le même message avec Directmusic et Directshow

Dans l'onglet "Music" aucune option n'est disponible et il me signale qu'aucun port Directmusic n'a été trouvé...

Donc tout ce qui est en rapport avec Directsound ne marche pas...

A noter que ma carte son fonctionne... mais que Directsound semble l'ignorer... comme si elle n'existait pas !

Infos matos :
OS win 98se
Carte son Creative Audigy player
Directx 9.0b

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17
30 août 2004 à 19:13
As tu essayé de mettre à jour le driver de ta carte son ?
ca peux venir de la tout simplement
0
Oui je l'ai fait... j'ai essayé plusieurs versions, j'ai également testé avec plusieurs verions de directx et rien n'y fait...
J'ai aussi réinstallé windows plusieurs fois mais rien
0
Le message dans dxdiag à l'onglet "Music" est :
Aucun port Directmusic n'a été trouvé

qqun a-t-il une idée pour le trouver ou du moins le détecter ? BIOS, etc.
Rappel de la carte : SB audigy player

Merci
0
Sinon depuis mon dernier post... j'ai bidouillé pas mal j'ai enlevé tous les drivers etc. j'ai tout réinstallé et je pense que cela vient des pilotes. Or les pilotes du cd creative ne semblent pas être compatibles avec directsound, et ce qq soit la version de ce dernier.
De plus sur le net je n'ai trouvé qu'une seule mise à jour pour les pioltes de la SB Audigy Player sous Win 98se ( ceux du site Creative ), mais le résultat est toujours le même. J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse.

De plus windows ne s'ouvre qu'une fois sur deux à cause de ce problème.

A noter que lorsque je désinstalle les pilotes ( vxd ) du cd, j'ai de nouveau l'animation creative à l'ouverture de windows, mais sans son. Ensuite j'ai des messages d'erreur du style " votre carte son est mal installé" etc. Ca paraît normal sans les pilote

Et évidemment pas de pilotes pas de son, MAIS pas de plantage héhé

HELP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même type de problème depuis que j'ai réinstallé windows 98se. DirectX fonctionne, Direct Draw aussi... mais pas Direct Sound. J'ai la dernière version de Direct X (9c) et j'ai réinstallé mes pilotes de ma carte son un grand nombre de fois.

Mon conseil : ne désespère pas little yoda... avant tout marchait bien (sous windows 98se également). Je vais essayer de trouver Direct X mais version antérieure...

Je vous tiens au courant

à+
0