Lecteur graveur dvd

sandrine t -  
 hacene -
j'ai acheté le lecteur graveur de cd et dvd DMV electronic chez ALDI, j'aimerai avoir l'avis d'autres acheteurs sur ce produit, est-il complet et fait-il de bonnes sauvegardes de DVD. Merci
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

c'est quel modèle?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Salut Sandrin, Salut choubaka,

moi je l'ai aussi acheté depuis 4 mois . DR4-A Graveur de DVD Dual c'est fabriqué par DMV electronics Conforminité norme CEE et distribué par PANA S.A.S 85 rue de la victoire 75009 PARIS.

Qualité moyenne pour les DVD -R et+R - sinon 32 x max pour les CD R 18 x pour les CD RW sans problème particulier.
0
sandrine

Merci pour ta réponse, c'est sympa,

j'ai sauvegardé un dvd, j'ai trouvé la sauvegard sur un dvd RW plutot bien. Tu trouve la qualité moyenne sur les dvd -r et +r à quel niveau (son ou image, ou les deux).
Avec quel logiciel tu sauvegarde tes dvd. J'essaye de télécharger dvd schrink sur mon pc depuis le net, rien à faire il ne veut rien savoir (amd athlon - xp famil). Merci pour ta réponse.
0
hacene

0
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Moi c'est ULEAD STUDIO Pro.... et SHOWBIZZ pour les retouches. là tu as de la qualité, mais le graveur DVD SONY est bien meilleur dans la résol .. le grain très fin... sinon qualité audion, les deux se valent.
Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
0
hacene

exuse moi girtan... quesque tu dis? sur le sony la resolution est fine? le grain tres fin? de quoi tu parles? de limage? jespere que tu n'es pas en train de parler de limage là!!! tu parles de resolution aussi...tu parles bien de limage je crois....
Hum...Il ny a absolument aucun rapport entre la qualité dimage et le graveur. La seule diference de qualité qu'il peut y avoir est au niveau des cd musicaux gravés, selon la profondeurs des trous, et encore c'est meme pas la faute du graveur, mais la chaine qui a du mal, voir l'impossibilité de les lire!!
La qualité, ainsi que le son, et resolution de limage ne dependent en rien du tout du graveur. jamais de la vie.
Pour avoir ue qualité maximale au nivo des appareils de lecture qui ont du mal a suivre (vieilles chaines, lecteur dvd) il faut enregistrer en basse vitesse. salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hacene

Pour savoir si vos graveur sont ok, faite des test suivant: reimporter entierement l'un de vos contenu de dvd gravé sur le disc dur. (un dvd de marque pour le test de préference) si y a pas de prob, c'est bon
Copiez collé un fichier divx du disc (700mo) sur le dd , le temp correct doit etre a peu pres de 3min. (moi 2mn30)
Les graveurs dvd, meme acheté chez aldi, ne sont pas forcement mauvais car les composants éléctroniques sont pour la plupart tous les memes a lintérrieur. Quoi que je les trouve un peu cher tout de meme, aldi etant habituellement un endroit pas tres cher...
Pour sandrine: la qualité de tes sauvegardes n'a rien avoir avec le graveur, mais avec ton fichier d'origine!
0