Word image au passage de la souris

zwiky -  
Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

est il possible de faire apparaitre une image dans word au passage de la souris sur une zone ou sur un mot ?

Pour l'instant j'utilise les liens hypertextes mais les images apparaissent pas sur la meme page.J'aimerai que l'image apparaissent au dessus de la page en cours.

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

2 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Salut.

Voici un procédé d'affichage "au survol" inspiré d'un article de revue informatique.

Dans PowerPoint :
    * 1) Avec les outils de dessin (ligne ou formes automatiques) détourer la zone de la photo à identifier.
    * 2) Appliquer à cette figure le format "Aucun remplissage" + "Aucun trait".
    * 3) Exécuter "Insertion/Lien hypertexte/Info-bulle".
    * 4) Saisir comme texte ce qu'on veut voir affiché (la désignation de cette partie de la photo).
    * 5) Saisir comme Adresse "#top" (ce qui n'aura aucun effet lors d'un clic).
    * 6) Valider, c'est fini.
    Quand le diaporama est lancé, dès que le curseur passe au-dessus de la figure (devenue invisible), le texte de l'info-bulle apparait ; il disparait quand le curseur ne survole plus la figure.

Dans Excel :
    * Même procédure ; mêmes résultats.

Dans Word :
    * Même procédure. Au survol, l'info-bulle contient, en plus du texte, la mention "CTRL+clic pour suivre le lien" ; en cliquant, seul le texte subsiste.
    1
    1. zwiky

bonjour,

merci de la réponse ....

je ne comprend le 4) ????
      0
    2. zwiky

bonjour,

merci de la réponse

dans word je ne comprend pas ce qu'il faut faire au 4) ??

merci
      0
    3. zwiky

Raymond peux tu me donner quelques precisons pour WORD,

je n'y arrive pas !!?? l'image inserée est toujours visible ?

merci
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490

Excuse-moi, zwiky ! Je ne t'ai pas fourni la bonne manip. Il faut dire qu'il était minuit vingt, chez moi, et je commençais à fatiguer.
    Ce que je t'ai envoyé est une méthode pour afficher l'intitulé (ou la désignation) d'une partie de photo, la photo étant effectivement toujours visible.
    Je n'ai pas la solution à ta question, dans Word ; j'en ai une, par contre, dans Excel, avec l'affichage de commentaires.
    Encore toutes mes excuses pour cette fausse joie !
    0
    1. zwiky

ok pas grave .....la retraite aux antilles (veinard !!) ....je suis indiscret , retraité de quoi ???
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490 > zwiky

Retraité de l'AFPA (formation professionnelle des adultes) en Guadeloupe, où j'ai été cadre de direction pendant 35 ans ! Oui, je me considère comme un veinard, surtout quand je vois la météo en France métropolitaine ...
        Amicalement.
        0