Word image au passage de la souris

Fermé
zwiky - 2 déc. 2008 à 16:57
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 déc. 2008 à 06:17
Bonjour,

est il possible de faire apparaitre une image dans word au passage de la souris sur une zone ou sur un mot ?

Pour l'instant j'utilise les liens hypertextes mais les images apparaissent pas sur la meme page.J'aimerai que l'image apparaissent au dessus de la page en cours.

merci
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
3 déc. 2008 à 05:21
Salut.

Voici un procédé d'affichage "au survol" inspiré d'un article de revue informatique.

Dans PowerPoint :
* 1) Avec les outils de dessin (ligne ou formes automatiques) détourer la zone de la photo à identifier.
* 2) Appliquer à cette figure le format "Aucun remplissage" + "Aucun trait".
* 3) Exécuter "Insertion/Lien hypertexte/Info-bulle".
* 4) Saisir comme texte ce qu'on veut voir affiché (la désignation de cette partie de la photo).
* 5) Saisir comme Adresse "#top" (ce qui n'aura aucun effet lors d'un clic).
* 6) Valider, c'est fini.
Quand le diaporama est lancé, dès que le curseur passe au-dessus de la figure (devenue invisible), le texte de l'info-bulle apparait ; il disparait quand le curseur ne survole plus la figure.

Dans Excel :
* Même procédure ; mêmes résultats.

Dans Word :
* Même procédure. Au survol, l'info-bulle contient, en plus du texte, la mention "CTRL+clic pour suivre le lien" ; en cliquant, seul le texte subsiste.
1
bonjour,

merci de la réponse ....

je ne comprend le 4) ????
0
bonjour,

merci de la réponse

dans word je ne comprend pas ce qu'il faut faire au 4) ??

merci
0
Raymond peux tu me donner quelques precisons pour WORD,

je n'y arrive pas !!?? l'image inserée est toujours visible ?

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
3 déc. 2008 à 18:59
Excuse-moi, zwiky ! Je ne t'ai pas fourni la bonne manip. Il faut dire qu'il était minuit vingt, chez moi, et je commençais à fatiguer.
Ce que je t'ai envoyé est une méthode pour afficher l'intitulé (ou la désignation) d'une partie de photo, la photo étant effectivement toujours visible.
Je n'ai pas la solution à ta question, dans Word ; j'en ai une, par contre, dans Excel, avec l'affichage de commentaires.
Encore toutes mes excuses pour cette fausse joie !
0
ok pas grave .....la retraite aux antilles (veinard !!) ....je suis indiscret , retraité de quoi ???
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256 > zwiky
4 déc. 2008 à 06:17
Retraité de l'AFPA (formation professionnelle des adultes) en Guadeloupe, où j'ai été cadre de direction pendant 35 ans ! Oui, je me considère comme un veinard, surtout quand je vois la météo en France métropolitaine ...
Amicalement.
0