"Word" ou "OpenOffice" ?

Fermé
Thierry - 2 déc. 2008 à 16:42
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 déc. 2008 à 09:06
Bonjour,
Comment se fait’ il que quand j’enregistre un document Word il prenne l’allure d’un document Open Office.
C'est-à-dire que le logo que je vois sur le bureau est celui de Open Office et non celui de Word.
Et pourtant quand je fais un clic droit dessus et propriétés il est bien marqué :

Type de fichier : Document Microsoft Word
S’ouvre avec : Microsoft Word for Windows


Et quand j’ai un document Open Office c’est marqué :

Type de fichier : Texte Open Office
S’ouvre avec : swriter

Et un vrai document Word (que j’ai donc eu sur un autre pc) :

Type de fichier : Format RTF
S’ouvre avec : Microsoft Word for Windows

Alors si quelqu’un a une explication rationnel a cela, çà m’intéresse beaucoup.

Merci

Thierry
A voir également:

5 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
2 déc. 2008 à 16:47
par default , tes fichier text sont ouvert avec openoffice, il faut dire a document WORD (.doc ) de toujours utiliser word et non pas open office... clique droit sur le fichier word ==> ouvrir avec ==> choisir word et cocher en bas " toujours utiliser le meme programme pour ce type de fichier ...

ps : faire de meme pour un fichier open office (swriter)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
2 déc. 2008 à 16:47
OpenOffice a été installé après MS Office sur ton PC ?
0
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
2 déc. 2008 à 16:48
un "vrai" document word a une extension .doc et pas rtf
regarde pour les icones dans propriété et change la par la bonne
0
Salut a tous et merci

Open Office installé en dernier.

Par défaut, mes fichier s’ouvre bien avec Word et non pas Open Office, mais c’est l’icône qui est sur le bureau qui me parai pas le bon (c’est tout).

L’icône de Microsoft Word c’est bien un W de couleur bleu dans un carré blanc ? et il y en a pas d’autre, non ?
Et là j’ai 2 oiseaux sur une feuille (c’est Open Office çà pourtant ?)

Et quand je met mon pointeur dessus çà me dit bien pourtant que c’est un document Word.

C’est çà que je trouve bizarre.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > Thierry
2 déc. 2008 à 17:18
Alors, c'est normal.
Le "problème" est le même quand on installe un Adobe Acrobat d'une version et derrière un Adobe Reader : les fichiers vont prendre l'icône du dernier logiciel PDF installé sans pour autant casser la liaison entre l'Adobe Acrobat et les fichiers.

Pour changer l'icône, si vraiment celle d'OOo ne te convient pas, tu vas dans ton explorer Windows puis Outils --> Options des dossiers --> 3ème onglet "File type" et tu recherches l'extension .doc puis Avancé et Changer l'icône.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
2 déc. 2008 à 17:11
oui bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
2 déc. 2008 à 17:12
oui c'est exact
regarde si tu peux changer l'icone dans propriétés du fichier ou dans un autre truc pour modifier l'icone
0
Ben oué c’est + que bizarre même, mais c’est pas des blagues.

Par ex : sur mon bureau même j’ai mis un raccourci pour Microsoft Word, je clic 2 coup dessus, le fichier s’ouvre, je l’enregistre sur le même bureau, et là surprise : c’est plus le même logo, c’est les 2 oiseaux en haut a gauche sur une feuille.(au lieu du W dans un carré blanc).Et pourtant quand je met mon pointeur dessus çà me dit bien que c’est un document Word.

J’ai fais les 2 a l’instant : un document Word et 1 open office : Et bien l’icône est le même pour les 2.

C’est pas grave en soit, mais c’est un peu con car je sais plus ce qui est du vrai Word et ce qui est du Open office. Il faut que je mette mon pointeur dessus pour savoir.

Le pire c’est que j’arrive a avoir l’icône (un W bleu sur un carré blanc) pour un document Word, mais il faut que ce document ai été tapé sur un autre pc.
Et pourtant j’ai bien Microsoft Word………..
C’est a ne rien y comprendre.

Ok je regarde çà tout suite cruistefer
0
Thierry > Thierry
2 déc. 2008 à 17:55
Ben çà marche pas, et si je change l’icône, le problème va se retrouver dans le sens inverse je crois (au lieu d’avoir que des icones open office, j’aurai que des icones Microsoft. Faut pas faire : que du par default je crois là.

Par contre Zpoupette je trouve pas trop bien quand j’arrive a : extension.doc
Je trouve pas cette option.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > Thierry
3 déc. 2008 à 09:06
L'extension .doc, faut juste chercher le "doc" dans la liste des extensions de fichiers qui s'affichent ensuite (par ordre alphabétique), tu fais "Avancé" puis "Changer l'icône"
0