Manque de memoire RAM bis

charly -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Voila l'ordinateur portable de mon épouse commence à avoir des signes de lenteur évidente.
On peut estimer que tout les composants sont encore assez bon malgré son age (5 ans)

Seul la mémoire ram fait défaut mais le constructeur n'a pas permis le changement ou l'ajout de cette mémoire
(Pas de d'ouverture).
J'en discuter avec un ami informaticien qui me l'a confirmé.

Maintenant est il possible , par un moyen détourné, de pallier à ce manque de ram?
Est il possible de rajouter un "module mémoire" par port USB ou FireWire

Je sais que ça peut paraitre un peu "simpliste ou idiot" mais bon...

Oui , le mieux serait de changer d'ordinateur, mais voila le budget ne suis pas donc on doit faire avec les moyens du bord...

ERRATUM

le système est win XP, il faudrais 512 pour être bien mais l'ordi ne dispose que de 256 (et encore partagée avec la vidéo...!)
A voir également:

8 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Marque et modèle de l'ordi?
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

c'est rare de pas pouvoir changer la ram d'un portable... c'est quoi le modèle ?

pour la ram en usb ou autre c'est pas possible. le mieux c'est d'alléger le windows : virer les trucs inutiles au démarrage / les effets bling bling (si y'a)

256 mega ça suffit largement pour faire tourner XP. après ça dépends de l'usage.

A+
0
marion

Marque : Gericom
modele : webgine XL Per4mance
0
Charly

ha...
je vois que ma femme a déjà répondu... ;)

je confirme :

Marque : Gericom
modele : webgine XL Per4mance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre mémoire peut être portée à 1024Mo max en deux barrettes de 512mo SO-DIMM PC133 3.3v d'après les caractéristiques du constructeur
0
Charly

heu... je voudrais bien savoir par quelle magie...!!!

Il n'y a aucun acces sauf pour :

changer le DD
sortir le lecteur cd
sortir le lecteur disquette
sortir la batterie

le numéro de serie : X(ou K)UP FR 7718340064-NB 356S1 serie
0

Un exemple ici: https://www.topachat.com/micro/index.php
Mais méfiez-vous,elle est référencée avec 74,144 et 168 pins,donc comptez bien le nombre de contacts de vos mémoires actuelles avant de commander
Si vous avez actuellement 256Mo installés vous pouvez compléter avec 1 de 512Mo,le mieux étant 2x512Mo=1024Mo,c'est le maximum supporté par la machine.Bon courage
0

Il a été assemblé,donc il peut être désassemblé,mais en douceur avant de tout casser.
0
Charly

hum...
j'avais tenté à un moment donné mais il m'avait semblé voir une "memoire ram type portable" directement soudée à la carte mère...
0

D'après les caractéristiques il est fourni en 256Mo extensibles à 1024Mo maxi sur deux supports
0