Arrêt brusque de Windows

Gui495 -  
 Rhovannon -
Bonjour,

Voila, hier j'étais comme souvent sur internet (MSN,Facebook...) et d'un coup mon ordi à couper d'un coup en m'affichant des écritures blanches sur un fond bleu. Je n'est pas eu le temps de lire ce qui était marqué.

J'ai pensé que sa pouvais provenir de la mémoire virtuelle, mais je suis incertain.

Si par hasard, quelqu'un d'entre vous connais ce problème qu'il puisse me l'expliquer svp.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

xp550 Messages postés 126 Statut Membre 52

bonjour au lancement de ton pc appui sur f8 et fait dernier bonne configuration connu
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

c'est un écran de la mort ou un écran bleu.

c'est un problème de pilote ou de défaillance matériel.

bonne chance
0
Rhovannon

Salut,

Ah, les écrans bleus Windows, y'avait longtemps!

bref, si tu es souvent sur Internet avec IE, commence par redémarrer en mode "sans échec" (touche F8 au boot) et puis lance une détection antivirus, il ya des chances pour que ton système soit vérolé...
0
Gui495

je n'utilise pas IE (ABOUT BLANC) Message d'erreur suivant : " IE ne peut pas afficher la page ". Je verrais sa plus tard.

je vais redémaré l'OS en mode sans échec on verra bien.

Merci
0
Gui495

C'est un écran bleu, je me souviens sur mon ancien PC, je jouais à un jeux en réseau et j'avais le même problème.

Enfaite, d'un coup le PC va se figer un micro seconde, afficher l'écran bleu pendant 1 à 2 seconde, s'étteindre et se rallumer.

J'avoue ne pas comprendre, j'ai analysé tout les dossiers et aucun virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhovannon

Regarde du côté de ta RAM, elle est peu-être déficiente... Sinon, est tu sur d'avoir un antivirus à jour et si oui, lequel est-ce? ils ne sont pas tous performants.
0
Gui495

j'ai BITDEFENDER, à jours,

Je précise que je tourne avec du 1go de ram et un ordinateur portable. Je vais vérifié si ma ram n'est pas endomagé.
0
isador999 Messages postés 270 Statut Membre 17

Je ne connais pas très bien Bitdefender, mais si tu n'as que ca, je ne sais pas si ca peut trouver tous les virus (surtout Malwares, chevals de troie, etc...)

J'avais le meme probleme sur mon ancien Pc, je n'avait que avast, et on m'a conseillé de faire un gros scan de 30min environ avec le logiciel a-squared.
0
Rhovannon

Salut Isador999,

Perso, j'utilise AVG8 free edition et... no soucis depuis 1 an: dans les différents classements, il se situe juste après Kaspersky (payant), pas mal pour un freeware...
0
Rhovannon

Ben ouais, je vois que ça.... Ah non, autre chose: vérifie aussi ta carte graphique, il s'agit peut-être d'un problème de surchauffe.
0
Gui495

Tu as le moyens de modif une carte graphique sous un ordi portable ? ^o) car elle n'est pas détécté dans propriété :S
0
Rhovannon

Ben, non mais reboote avec un Cd comme Hiren's Boot CD ou Ultimate Boot CD, qui contiennent une pléthore d'utilitaires de diagnostics et de résolution de problèmes, tu pourras surement résoudre ton souci avec, perso cela fait partie de ma caisse à outils que je trimballe partout!
0
Gui495 > Rhovannon

Ok je vais voir sa,

Merci
0
Rhovannon > Gui495

Pas de quoi

@+ et bon courage!
0
Gui495

Je l'ai déja fait isador :S Je peux réssayer.
0