Win32:Fabot (cheval de troie)

Résolu
LInconnu24 Messages postés 34 Statut Membre -  
g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un gros gros souci depuis un an. Je ne sais pas si c'est le même depuis le début, mais lorsque j'ai eu mes deux disques dur en interne, l'un pour mes données perso l'autre pour les logiciels, j'ai un virus qui se balade et qui me gache le plaisir de windows SANS BUG et autres. J'ai songé passé sous linux, gratuit, fiable, mais je cherche le linux à ma porté parce que j'ai tenté yellow dog sur PS3 mais c'est la mort, un bordel monstre pour installer ne serait-ce qu'aMSN ou aMule. Bref, depuis peu je craque totalement, je compte formater mon disque dur où se trouve mes logiciels, mais pour cela je dois d'abord vérifier l'état de mon disque dur personnel. J'ai déjà essayé AVG, Avast, HiJackThis, Spybot, Zone Alarm et je passe tous les antivirus gratuits avec des scans localisés et minutieux. IM-PO-SSIBLE de se débarasser d'un sale petit morveux de virus logé dans le dossier caché windows "System Volume Information". Avast me donne ces informations:
"F:\System Volume Information\_restore{FF81D69B-FCB3-45A5-A125-045752EA3D04}\RP89\A0026259.com
Win32:Fabot [Trj]
Cheval de Troie
081201-0, 01/12/2008"

1 je ne peux rentrer dans ce dossier, botter le c** de cette saleté
2 impossible de télécharger avec emule, ni même gigatribe - logiciel me permettant de partager mes cratéions avec mes amis - à cause d'un parefeu, invisible donc puisque j'ai vérifier tous mes parefeu (windows, livebox et netgear) et tous les paramètres sont inchangés
3 impossible d'accéder au disque en double cliquant à partir de "poste de travail", signal d'erreur: "Windows ne trouve pas 'resycled\boot.com' (...)"
4 impossible d'effectuer un nettoyage de disque dur que ce soit sur celui des logiciels ou celui de mes données
5 impossible de le supprimer, le réparer, le mettre en quarantaine avec aucun logiciel antirus, antispyware (et blablabla) gratuit. J'ai songé en acheté un mais manque de moyen je ne peux pas pour le moment et pas avant quelques mois.
Bref s'il vous plait aidez-moi, est-ce qu'il existe une possibilité de virer cette saleté? Tout ce que je veux c'est décontaminé ce disque dur pour après formaté mon disque dur windows.

64 réponses

LInconnu24 Messages postés 34 Statut Membre

Mise à jour ok pour Antivir, ENFIN!!!!!
Pour mes logiciels... Non, toujours ce parefeu...
0

ALLELUIA MES FRERES! XD
J'ai trouvé mon dernier soucis, après tous mes nettoyages, balayages etc de virus, de cheval de troie et autre avec les logiciels que tu m'as passé, mon dernier soucis de parefeu était en fait l'IP de mon ordinateur qui avait changé dans tout ce bordel, du coup les réglages dans ma livebox et mon routeur n'était plus bon. J'ai réglé ça et revoilà que ça marche! Encore merci pour votre aide!!
0
g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur 406

Cool l´inconnu24,

post un dernier rapport hijack this stp

@+
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:02:19, on 04/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Cyberlink\Shared Files\brs.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\CYBERL~1\INSTAN~1\Win2K\IBurn.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.custom.oleane.com:8080
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-C39E-35F1D2A32EC8} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [SiSRaid] C:\Program Files\Silicon Integrated Systems\SiSRaidPackage\SRaid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDRegion] C:\Program Files\Cyberlink\Shared Files\brs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [InstantBurn] C:\PROGRA~1\CYBERL~1\INSTAN~1\Win2K\IBurn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\SAUVEG~1\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2009] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files\GigaTribe\gigatribe.exe
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok

a l´aide de hijack this coche et fix :

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-C39E-35F1D2A32EC8} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

comment fixer :

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

tu as bien desinstallé avg et avast ?

regarde :

??

@+
0

Oui j'avais bien supprimer, bref je viens de fixer. C'est bon ou je te renvoie le dernier log?
0

Boh j'te l'envoie lol

Scan saved at 21:53:48, on 04/12/2008

Running processes:
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\CYBERL~1\INSTAN~1\Win2K\IBurn.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
D:\Emule\emule0.49b-Xtreme7.0\emule.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.custom.oleane.com:8080
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SiSRaid] C:\Program Files\Silicon Integrated Systems\SiSRaidPackage\SRaid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2009] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\RegistryBooster.exe /S
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe (file missing)
0

Télécharges OTMoveIt3 (de Old_Timer) sur ton Bureau.

http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe

Double cliques sur "OTMoveIt3.exe" pour ouvrir le prg .
Puis copies ce qui se trouve en citation ci-dessous,

:Processes
explorer.exe

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"avast!"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"AVG8_TRAY"=-

:Files
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8
D:\SAUVEG~1\ashDisp.exe

:Commands
[emptytemp]
[start explorer]
[Reboot]

et colles le dans le cadre de gauche de OTMoveIt3 :
Paste Instructions for items to be moved.
(ne touche à rien d'autre !)

-> cliques sur MoveIt! pour lancer la suppression.
-> laisses travailler l'outil ...

( Note : ton bureau va disparaitre puis réapparaitre, c'est normal .)

-> une fois finis , un petite fenêtre s'ouvre : cliques sur " Yes " .

Ton PC va redémarrer de lui même ...

-->Postes le contenu du rapport qui se trouve dans le dossier "C:\_OTMoveIt\MovedFiles"
( " xxxx2008_xxxxxx.log " où les "x" correspondent au jour et à l'heure de l'utilisation ).

@+
0

========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\avast! deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\AVG8_TRAY deleted successfully.
========== FILES ==========
File/Folder C:\PROGRA~1\AVG\AVG8 not found.
File/Folder D:\SAUVEG~1\ashDisp.exe not found.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\etilqs_S7JNL5oerMj8JCNkpFB2 scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DF8F92.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DF8FB6.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DFE62E.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DFE640.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Windows Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.
Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.1 log created on 12052008_002059

Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\etilqs_S7JNL5oerMj8JCNkpFB2 not found!
File C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DF8F92.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DF8FB6.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DFE62E.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Jean-Luc\LOCALS~1\Temp\~DFE640.tmp not found!
File move failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Jean-Luc\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jpp4he8l.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
0

ok jean luc :)
veux tu installer un par feu ?
0

lol non c'est jordan, j'ai garder le nom original de l'ordi mais moi je suis le fils lol.

Pour le parefeu c'est à dire que j'ai celui de la livebox, celui du routeur et windows... Un parefeu de plus m'avantagerais? Aussi j'ai tester usbfix en connectant mon deuxième disque dur externe et au redémarrage ça plante. Alors que quand je l'éteint tout va bien, j'ai fait une analyse Hi Jack This en le connectant, je te l'envoie? Aussi j'ai fait une recherche rootkit avec Antivir et le logiciel SmirtFraudFix a été détecté, ainsi qu'un autre truc. Je les aii supprimé et là maintenant je fais une analyse normal avec Anitivir. Bref, je t'envoie l'analyse HJT? Parce qu'il semblerait que quelque chose ne va pas avec ce disque dur externe...
0

ok jordan,

le routeur fait son boulot mais pas comme un par feu... celui de windows est une vrai passoire...

je peux te proposer :

par feu : kerio

telechargement : http://www.filehippo.com/download_sunbelt_personal_firewall/tech/468/

tuto :

http://www.malekal.com/kerio_firewall.php#mozTocId721480

https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

https://kerio.probb.fr/f2-sunbelt-kerio-personal-firewall

Comodo 3 pro :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055041 comodo firewall pro

tuto : https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Online armor :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall

tuto : https://www.malekal.com/tutorial-online-armor-free/

ou zone alarm plus facil a configurer mais moins performant

https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/

pour ton autre disk oui post le rapport hijack this on va voir

@+
0

Scan saved at 13:15:12, on 05/12/2008

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

0

je sais pas si t´as vu c ést le même rapport...
hijack this voie les processus du disk sur lequel le system d´exploitation est installé
0

je vais prendre une douche je repasse
0

Oui j'avais pas détaillé mais ça me semblait idem. Ok donc HJT ne me diras rien là dessus... J'ai fait une analyse de mes deux disques externes et c'est là que j'ai trouvé deux trucs suspect et supprimé. Bref j'espère que c'est bon. J'attedns la fin de l'analyse Antivir, et merci pour les parefeu :)
0

Bon et bien scan terminé, rien de détecté, je vais refaire un scan Malwarebyte's antimalware pour voir.
0

Bon et bien avec mon deuxième disque dur externe j'ai le problème que j'avais avec mon interne. "resycled\boot.com n'est pas une application Win32 valide". Pourtant j'ai tout utiliser, ça bloque avec usbfix, Malwarebyte's antimalware ne détecte rien, ni même Antivir. C'est bizarre car juste avant que j'analyse le disque et que je supprime les erreurs j'avais accès au disque... Que dois-je faire?
0

Voilà, j'ai désormais sur mon disque dur externe le même problème que j'avais sur l'interne "resycled\boot.com n'est pas une application Win32 valide". Et ce depuis que j'ai virer les "merdes" grâce aux logiciels que tu m'as donné, Malwarebyte's antimalware et Antivir. Que dois-je faire? Avec USBFix il bloque au reboot...
0

Oups, pardon j'avais un blem je croyais que mon premier message n'avait pas été envoyé.
0