Ajouter un retour a la ligne
Résolu
Black4Mamba
Messages postés
328
Statut
Membre
-
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre -
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sur excel 2007.
J'ai trouvé la formule pour regrouper plusieurs cellules en une seul : =A1&B1&...
Seulement je voudrais savoir si je peux mettre un retour a la ligne entre chaque cellule et comment faire ?
Merci pour votre aide et vos réponses
Je travail sur excel 2007.
J'ai trouvé la formule pour regrouper plusieurs cellules en une seul : =A1&B1&...
Seulement je voudrais savoir si je peux mettre un retour a la ligne entre chaque cellule et comment faire ?
Merci pour votre aide et vos réponses
A voir également:
- Ajouter un retour a la ligne
- Retour à la ligne excel mac - Guide
- Retour à la ligne google sheet ✓ - Forum Google Docs
- Partager photos en ligne - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Supprimer retour à la ligne word ✓ - Forum Word
8 réponses
Salut,
Peux-tu donner un exemple...j'avoue que là, je n'ai pas tout compris de ce que tu veux faire...
Peux-tu donner un exemple...j'avoue que là, je n'ai pas tout compris de ce que tu veux faire...
Bonjour
une petite combine:
si vous voulez lier en C1 A1 et B1 en conservant un retour à la ligne:
1° formatez C1 avec:" hauteur de ligne automatique" et "renvoyer à la ligne automatiquement"
Dans une cellule hors champ (X1 pour l'exemple), rentrez:
Un point et ensuite Alt+entrée
En C1 la formule devient:
=A1&$X$1&B1
Chaque fois que vous placerez X1 entre les références dans votre formule, Excel mettra un point et passera à la ligne suivante.
Bonne chance
Crdlmnt
PS: si vous ne voulez pas le point, ça marche aussi avec un blanc et Alt+entrée en X1!
une petite combine:
si vous voulez lier en C1 A1 et B1 en conservant un retour à la ligne:
1° formatez C1 avec:" hauteur de ligne automatique" et "renvoyer à la ligne automatiquement"
Dans une cellule hors champ (X1 pour l'exemple), rentrez:
Un point et ensuite Alt+entrée
En C1 la formule devient:
=A1&$X$1&B1
Chaque fois que vous placerez X1 entre les références dans votre formule, Excel mettra un point et passera à la ligne suivante.
Bonne chance
Crdlmnt
PS: si vous ne voulez pas le point, ça marche aussi avec un blanc et Alt+entrée en X1!
Salut,
Autre possibilité ponctuelle
Double clic sur la cellule à traiter et en même temps clic sur Alt et Entrée
A+
Autre possibilité ponctuelle
Double clic sur la cellule à traiter et en même temps clic sur Alt et Entrée
A+
Salut Vaucluse,
Tu saisis un chiffre ou du texte, s'il ne contient pas dans ta cellule double clic sur cette cellule et Alt+Entrée le retour à la ligne est automatique. Si tu as un intervalle le retour se fera à cet endroit
exemple125678 96512 la coupure se fera
125678
96512
À condition que la cellule soit assez grande pour contenir la première ligne.
Mais cet un peu ce que tu as dit en PS
A+
Tu saisis un chiffre ou du texte, s'il ne contient pas dans ta cellule double clic sur cette cellule et Alt+Entrée le retour à la ligne est automatique. Si tu as un intervalle le retour se fera à cet endroit
exemple125678 96512 la coupure se fera
125678
96512
À condition que la cellule soit assez grande pour contenir la première ligne.
Mais cet un peu ce que tu as dit en PS
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour précisions :
J'ai une listing d'adresse des mairies de france sur excel qui se présente comme ça :
Colonne A : Monsieur le Maire
Colonne B : Adresse
Colonne C : CP
Colonne D : VILLE
Et une mairie par ligne.
(Donc par excemple : A1 = Monsieur le maire ; B1 = Hotel de ville ; C1 = 81000 ; D1 = ALBI)
Je suis en train de faire des étiquettes pour enveloppes afin d'envoyer des docs aux mairies.
Pour aller plus vites je voudrais que ce soit présenter dans une cellule comme ca pour chaque mairies :
Monsieur le Maire
Hotel de Ville
81000 ALBI
Donc j'ai réunie les cellules avec la formules : =A1&B1&... , Mais ca me les mets comme ceci : Monsieur le MaireHotél de Ville81000 ALBI)
Alors je veux pourvoir ajouter sur la formule un retour à la ligne pour aller plus vite
(j'ai environ 500 mairies à faires :-S)
J'ai essayer la formules dites par Vaucluse (=A1&$X$1&B1), mais ca ne marche pas.
Voila pour les explications.(Merci)
J'ai une listing d'adresse des mairies de france sur excel qui se présente comme ça :
Colonne A : Monsieur le Maire
Colonne B : Adresse
Colonne C : CP
Colonne D : VILLE
Et une mairie par ligne.
(Donc par excemple : A1 = Monsieur le maire ; B1 = Hotel de ville ; C1 = 81000 ; D1 = ALBI)
Je suis en train de faire des étiquettes pour enveloppes afin d'envoyer des docs aux mairies.
Pour aller plus vites je voudrais que ce soit présenter dans une cellule comme ca pour chaque mairies :
Monsieur le Maire
Hotel de Ville
81000 ALBI
Donc j'ai réunie les cellules avec la formules : =A1&B1&... , Mais ca me les mets comme ceci : Monsieur le MaireHotél de Ville81000 ALBI)
Alors je veux pourvoir ajouter sur la formule un retour à la ligne pour aller plus vite
(j'ai environ 500 mairies à faires :-S)
J'ai essayer la formules dites par Vaucluse (=A1&$X$1&B1), mais ca ne marche pas.
Voila pour les explications.(Merci)
Bonsoir
1°)Suivez les conseils de Mike 31, ce sera surement meilleur et plus efficace
2°) en ce qui concerne le "Truc" X1 en principe il marche, mais avez vous bien :
_d'une part formaté votre cellule en "renvoyer à la ligne automatiquement"
_d'autre part formaté votre hauteur de ligne en automatique comme spécifié dans mon message.
Crdlmnt
1°)Suivez les conseils de Mike 31, ce sera surement meilleur et plus efficace
2°) en ce qui concerne le "Truc" X1 en principe il marche, mais avez vous bien :
_d'une part formaté votre cellule en "renvoyer à la ligne automatiquement"
_d'autre part formaté votre hauteur de ligne en automatique comme spécifié dans mon message.
Crdlmnt
A ce moment là fais un publipostage en Word avec des champs de fusion qui vont aller chercher directement les infos sur ta base de donnée Excel et tu pourras paramétrer les dimensions de tes étiquettes si elles ne sont pas standard.
Si tu veux aller dans cette voie je serai dispo toute la soirée pour t'assister
A+
Si tu veux aller dans cette voie je serai dispo toute la soirée pour t'assister
A+