Connexion qui saute ?

C83 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec un de mes ordis.
Il y en a un qui marche nikel avec la connexion wifi..
quant à l'autre la connexion fait que de sauter toutes les 2s ??
est-ce le fait que les 2 ordis soient à proximité l'un de l'autre ou de la neuf box ??
Merci à vous
C.

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Pas de conflit d'adresse IP?
0
C83

Re merci,
je ne sais pas, j'ai mis la meme adresse IP que sur mon premier PC... car elle était affichée qu'avec des zeros de partout
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"j'ai mis la meme adresse IP que sur mon premier PC... "

D'où le conflit d'adresse IP!
Les deux ordinateurs tentent d'aller sur Internet (je suppose) via le même modem (la Neuf Box).
La Neuf Box sert de 'passerelle' entre Internet et le terminal -l'ordinateur-.
La Neuf Box fait office de 'boîte aux lettres' pour Internet, où arrivent les messages -pages Internet- demandées par le PC.
Si deux PC veulent recevoir des messages, ces deux PC doivent avoir des adresses -numéros- différentes (les fameuses adresses IP -Internet Protocol-), gérées par le modem, ce dernier étant configuré en Routeur!

Le premier PC se connecte à Internet via le modem, et le PC a une adresse IP 'globale', unique au monde...
Si un autre PC tente de se connecter à Internet via CE modem, la connexion lui est refusée.
Si le modem est 'routeur', c'est le modem qui est connecté à Internet de façon 'autonome', avec une IP 'globale', et il partage cet acces avec un ou plusieurs PC qui lui sont reliés, en filaire ou en Wifi, et auquels il donne une IP 'locale' (genre 192.168.0.10, et 192.168.0.11 pour le second poste...)

Pour activer le mode routeur, consultez la notice du modem... ;)

"...car elle était affichée qu'avec des zeros de partout"

Là, c'est parce que le seveur DNS n'a pas attribué d'adresse IP au PC. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est normal, car le modem n'est pas configuré en routeur, et ne peut donc pas gérer plus d'un PC. Une fois le mode routeur activé, il le pourra!
0