Configuration freebox v5 en wifi

Fermé
haksous Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 19:36
haksous Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 14:09
Bonjour,
je voudrai configurer ma freebox v5 en wifi.
J'ai 3 appareils:
- 2 pc que je voudrai connecter avec le cable ethernet
- 1 pc portable que je voudrai connecter en wifi

Je ne sais pas s'il faut mettre en mode routeur, wifi...?je ne sais pas ce qu'il faut faire entièrement?

De plus je suis déja aller sur le site free pour configurer le modem en wifi, redemarrer la free etc... mais cela ne sufiit pas, mes ordi branchés cable ethernet fonctionnent mais pas le pc portable en wifi.

Merci pour vos futures réponses, n'hésitez pas à me mettre des détails parce que je suis une .... "fille"

4 réponses

kolipu Messages postés 53 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 11
1 déc. 2008 à 19:40
bonjours, les box sont en generale par default avec le wifi enclanché...
mon conseil le desenclancher, et tout passer par cable ethernet...
c'est moins jolie, mais c'est quand meme beaucoup plus saint pour la santé....
vive les ondes...
1
haksous Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
2 déc. 2008 à 11:16
merci pour la réponse que tu m'a laissé, mais sache que si cela était possible j'aurai branché tout avec cables ethernet, mais j'ai besoin de mobilité et je désire ainsi activer le mode wifi.
Je sais comment activer le mode wifi à partir de free.fr, puis ensuite redemarrer la box pour actualiser,mais une fois ces étapes réalisées, je capte mon réseau wifi, je tape le mot de passe, mais ça ne se connecte pas.
Donc je voudrai savoir si j'ai raté, manqué une étape.... merci.
P.S: j'ai pu voir sur le forum qu'il fallait sur panneau de configuration, réseau, créer lieu wifi, et entrer le mot de passe généré sur free. Ca je ne l'ai pas fait est ce nécessaire?
Merci pour vos réponses c'est très gentil.
0
va sur ton compte free et voila tu vas dans configuration wifi et puis tu active voila
0
haksous Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 12:29
Ben écoutez finalement j'ai réussi, pourtant j'ai rien fait d'extraordinaire (j'avais déjà fais la manip mais ça n'avait pas marcher cette fois ci oui)
Il fallait comme dit un peu plus haut, allez sur free.fr, ensuite "mon compte", ensuite "fonctionnalités wifi", "cocher activer", ensuite je vous conseille de cocher une clé wpa il me semble est de créer votre proprre mot de passe d'au moins 10 caractères, enfin cliquer sur "envoyer".
Une fois terminer, débranchez le modem, rebranchez le, attendez que l'heure s'affiche.
Puis testez avec l'ordinateur équipé wifi bien sur, dans un premier temps regardez si le nom que vous avez donner à votre réseau wifi apparait dans les différents réseaux captés.
Si c'est ok double cliquer dessus, entrer le mot de passe que vous aviez choisis, et NORMALEMENT ça devrait fonctionner.
0
10 déc. 2008 à 14:09
ben non ca a marché le temps de taper ce texte ci dessus,ca bug encore au secours!!!!!
0