Prob de réinstal XP

Fermé
informatique et tac Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 29 août 2004 à 11:50
 informatique et tac - 3 sept. 2004 à 12:20
Bonjour

Afin de faire le ménage comlet ai décidé de reformater mon ordinateur .

Après un démarrage normal sur le CD d'installation de Windows XP pro:
Formatage du dique C en une partition
NTFS normal

Après le formatage, message:

Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. le disque est peut-etre endommagé. Vérifier que le lecteur est sous tension et correctement connecté a votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI. Verifiez que votre chaine SCSI est correctement terminée. Consultez la documentation de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour obtenir plus d'information.

Ai remplacé le disque dur par un neuf: IDEM
Ai utilisé un autre lecteur pour instaler XP: IDEM

Et maintenant ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce prob ?

Merci
A voir également:

27 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
30 août 2004 à 04:29
Juste une question, tu es obligé de formater en NTFS ?
Parce que c'est pas mieux (contrairement à une idée reçue)

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
andy11041992
30 août 2004 à 10:51
pourquoi faut til le formater en ntfs en quoi c mieux
0
A bon ?

C'est pas mieux !

Pour la sécurité, tu peux activer des onglets et obtenir un accès complètemement exclusif à un dossier ou un disque.
EXCLUSIF pour toi utilisateur et l'administrateur (et encore) Lol

Essaie celà sur une FAT 32 avec un WINDOWS

Voilà

A NTFS ne nécessite pas ou moins la défragmentation car l'organisation est différente.

Amicalement

Eric
0
Je veux formater windows xp edition familliale pour ré installer windows xp pro mais quand je formate windows xp edition familliale il me le ré installe de suite .
Comment faire pour qu'il me le ré installe pas windows xp edition familliale?
0
andy11041992
30 août 2004 à 08:56
salut moi je veux formater windows xp edition familliale pour re installer windows xp pro mais quand je formate windows xp edition familliale il me le re installe de suite.
Donc si tu as un ou des conseils a me donner n'hésite pas.
merçi
0
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
30 août 2004 à 09:33
salut

et bien tu utilises ton CD de XP Pro pour formater ton disque dur, il installera automatiquement le Pro

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
carol > choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024
30 août 2004 à 20:31
bonjour à toi, moi je veux réinstaller windows xp pro car il y a plusieur petit problème de fonctionnement dont windows média qui
lorsque je mets un cd il le li quelque seconde et saute à la deuxième
et il fais cela jusqu'à la fin et il n'y a aucun son.
moi j'ai essayer ta solution et rien ne s'ais régler,
j'ai essayer aussi de formater mon ordi avec le cd de windows et dans tout ce que le cd m'a montrer il n'y avais pas d'indication de formatage,il me reste à essayer directement sur mon disque dur quand pense tu merci de ta réponce
0
andy11041992
30 août 2004 à 10:10
oui mais en ce moment j'ai xp edition familliale sur mon ordi mais je veux que xp edition famillialle se suprime et qu'il est pu que windows xp pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu insere ton cd win xp pro, et tu supprime touteS tes partitions et tu en recrée une, sinon change de nappe qui sait ??
0
andy11041992
30 août 2004 à 10:49
oui mais sur mon ordi j'ai xp edition familliale et je veut mettre xp pro mais quand je met mon cd de xp edition familliale et je redemarre la les trucs de partitions qui arrive fin dtu dois savoir.
maintenant je vais te faire un recapitulatif de mon ordi:
la il ya windows xp edition familliale et je veux installer windows xp pro.comment faire peut tu me le dire de a a z sil-te-plait .
je te remerçi davance.
0
andy11041992
30 août 2004 à 10:41
j'ai essayé de formater dans l'invite de commande mais quand je marque format c: ça me marque toutes les données seront perdues...voulé vous continuez donc je tapes oui ensuite ça me marque:format ne peut pas ss'executer car le volume est utilisé par un autre processus.format pourrat continuer apres que ce volume ait été demonté ...voulez vous forcer le demontage de ce volume .donc la je tape o et ça me marque verrouillage du lecteur imposible ce volume est encore utilisé.
que puis-je pour le formater sans le booter car quand je le boot il me re installe windows xp edition familliale et moi je veux installer windows xp pro (par dessus xp edition familliale)
0
informatique et tac Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 1
30 août 2004 à 13:29
Je vais essayer de repondre ou d'eclaircir ma demarche de facon globale.
A PurpleStorm:
Pourquoi en NTFS: c'est ce que le CD d'instal me propose lorsque je ne crée qu'une seule partition (ce que je veux faire). En creant une 2° partition là j'ai la possibiliter de formater en Fat32. Et il me semble que fat 32 n'est pas pour xp.
A choubaka:
J'utilise bien le CD XP pro, il se met à formater en NTFS et à la fin des 100%, avant l'instal de Windows. Il bloque.
Je l'ai également fait avec un nouveau disque dur neuf: IDEM
A Lesjac
Je me dirige vers la piste "matériel", mais le PC est neuf (il a 1 mois) et lors de la première mise en place de windows tout a bien marché. Je vais faire jouer la garantie "matériel"
0
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
30 août 2004 à 13:43
Salut la compagnie,
Plutôt que de tourner autour du pot, il faut rentrer dans le tas. Il faut demarrer le pc en mode dos (disquette de dépannage) - puis faire fdisk/all
éteindre le pc - le réallumer après quelques secondes .... redémarrage :
- soit avec la disquette de dépannage en mode dos et faire la commande : "format c:/mbr"
- soit avec le cd d'XP Pro, qui là va bien te proposer de formater ton DD.

Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
0
salut, je voudrais installer Windows XP pro... j'ai télécharger les 6 disquettes de démarrage sur le site de Microsoft, elles marchent très bien! il me demande le CD d'XP pro, je le met et ensuite, il me demande le CD d'XP pro service Pack 1...je ne l'ai pas. Comment je dois faire pour installer XP pro? C'est très urgent,merci.
0
informatique et tac
30 août 2004 à 15:30
Je n'ai pas de disquette de démarrage. Il s'agit d'un DD neuf.
Avec le cd XP pro le formatage semble s'effectuer normallement c'est après que cela coince.
0
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
30 août 2004 à 19:39
Avec ton CD Win XP Pro, qant tu le lances laisse - le allez jusque le formattage, puis au moment de l'install, prend le troisième choix : "Quitter", tu auras un prompt dos et un clavier QWERTY, mais tu feras sans prob.. un "FORMAT C:/MBR.
Seulement après tu pourras installer sans incident.....
Tiens moi au courant. Slt.
Phaeton GIRTAN
0
Salut, si je veut installé xp pro avec un cd non bootable après avoir formaté, comment je fait ?

Merci de vos réponses!
0
30 août 2004 à 19:58
Hmmm.... si CD Xp pas bootable.... pas d'origine.
Voir la charte de ce forum.. .. pas de pitié pour les pirates !

Phaeton GIRTAN
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
30 août 2004 à 20:27
Il se peut qu'il soit un stagiaire chez un assembleur et qu'il n'ait qu'un cd xp pro oem qui ne sont pas toujours bootable :D
0
salut, je t'ai écrit dans le forum mais je ne sais pas si tu l'as vu...j'ai un énorme proplème avec Xp Pro! Merci d'avance.
0
andy11041992
31 août 2004 à 08:50
Salut sur mon ordi j'ai windows xp edition familliale et je veux le formater pour re installer xp pro mais quand je le formate en ntfs il me re installe xp edition familliale et moi je veux xp pro (j'ai tous les cd windows)(98xp familliale xp pro windows2000...)
0
andy11041992
31 août 2004 à 09:15
oui mais moi j'ai windows xp edition familliale et je veux mettre xp prro
0
andy11041992
31 août 2004 à 09:21
oui mais moi j'ai windowsxp edtion familliale et je veux mettre pro par dessus
0
andy11041992
31 août 2004 à 09:22
quand t sous windows tu met ton cd dedans et tu cliques installer
0
andy11041992
31 août 2004 à 09:24
si il est bootable mon cd xp edition famill... mais quand je le formate il me re installe xp edition familliale dessus sauf que je veux installer xp pro
0
andy11041992
31 août 2004 à 09:26
moi dans mon ordi j'ai windows xp edition familliale et je veux installer windows xp pro
0
andy11041992
31 août 2004 à 09:28
je nen sais rien moi sur mon ordi j'ai xp edition familliale et je veux xp pro
0