Prob de réinstal XP
Fermé
informatique et tac
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2005
-
29 août 2004 à 11:50
informatique et tac - 3 sept. 2004 à 12:20
informatique et tac - 3 sept. 2004 à 12:20
A voir également:
- Prob de réinstal XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
27 réponses
GIRTAN
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2010
8
31 août 2004 à 10:20
31 août 2004 à 10:20
Hé andy... je t'ai déjà donné la réponse à ton Pb.... fait une disquette de démarrage... ou procure-t-en une... si possible une avec DOS 8.1 (win 98)... boote avec ton pc il sera en mode DOS et pas en émulation (c'est mieux)... tape la commande : "format C:/mbr" laisse faire.....(réponds oui aux questions (O) c'est tout...le prog va formater ton DD en format standard (FAT 32)... et puis après SI TON CD XP PRO est BOOTABLE et seulement si.... tu pourras booter avec et installer ton XP pro- ou allors il te faudra installer une version Win 98 lammda puis XP Pro pardessus... compris
Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
Le système NTFS ne supporte pas les disques ayant des secteurs défectueux !
Je ne suis même pas sûr qu'il autorise un disque ayant des secteurs défectueux signalé.
Un FDISK / MBR
et un reformattage COMPLET
est à tester avec la commande FORMAT C: /U /S
Ou U indique UNCONDITIONALE
Bonne chance
Eric
Je ne suis même pas sûr qu'il autorise un disque ayant des secteurs défectueux signalé.
Un FDISK / MBR
et un reformattage COMPLET
est à tester avec la commande FORMAT C: /U /S
Ou U indique UNCONDITIONALE
Bonne chance
Eric
Avant de tenter une réinstallation sans connaître les règles, LIRE LE MANUEL en ligne au minimum.
Tu parles de reformattage et de XP PRO sur XP Famillial
Il est IMPOSSIBLE de formater un DISQUE C d'un WINDOWS XP en activité !
Donc si tu veux faire un REFORMATTAGE c'est que tu n'as pas de données à sauver donc n'utilise pas cette voie.
Rendre ton lecteur de CDRom actif en premier pour le Bot
Ceci est possible en paramètrant simplement dans le BIOS la bonne ligne.
Placer le CD ROM XP PRO dans le lecteur CD et éteindre carréement le PC et le rallumer.
L'installation doit se produire, en cas de l'installation de plusieurs lecteurs changer le lecteur si pas d'installation amorcée !
Ensuite suivre, comprendre et pratiquer les messages
Bonne journée
Eric
Tu parles de reformattage et de XP PRO sur XP Famillial
Il est IMPOSSIBLE de formater un DISQUE C d'un WINDOWS XP en activité !
Donc si tu veux faire un REFORMATTAGE c'est que tu n'as pas de données à sauver donc n'utilise pas cette voie.
Rendre ton lecteur de CDRom actif en premier pour le Bot
Ceci est possible en paramètrant simplement dans le BIOS la bonne ligne.
Placer le CD ROM XP PRO dans le lecteur CD et éteindre carréement le PC et le rallumer.
L'installation doit se produire, en cas de l'installation de plusieurs lecteurs changer le lecteur si pas d'installation amorcée !
Ensuite suivre, comprendre et pratiquer les messages
Bonne journée
Eric
Ai pu avancer sur le prob. Je n'arrive pas à reinstaller XP sur un disque dur neuf et formaté.
VOILA CE QUE J'AI TROUVE SUR UN FORUM ET AI FAIT
Lors du lancement du disque d'instal, lorsqu’un écran nous invite à appuyer sur F6 pour installer un driver SCSI supplémentaire, il suffit de presser F7. Aucun message n’indiquera que l’ACPI a été désactivé mais lorsque l’installation sera complète, il n’y aura plus de référence à l’ACPI dans le gestionnaire de périphérique.
L’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une suite de spécification industrielle co-développée par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.
Elle permet une gestion optimale de l’énergie dans les différents composants du PC, ainsi qu’un pilotage de certaine fonction de la carte mère (extinction, mise en veille, …) directement à partir de l’OS.
Windows s'installe correctement et tout fonctionne tant que je ne me connecte pas sur internet. Car après une connection sur le web, au redémarrage j'ai le message WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manque et je suis bon pour tout recommencer
VOILA CE QUE J'AI TROUVE SUR UN FORUM ET AI FAIT
Lors du lancement du disque d'instal, lorsqu’un écran nous invite à appuyer sur F6 pour installer un driver SCSI supplémentaire, il suffit de presser F7. Aucun message n’indiquera que l’ACPI a été désactivé mais lorsque l’installation sera complète, il n’y aura plus de référence à l’ACPI dans le gestionnaire de périphérique.
L’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une suite de spécification industrielle co-développée par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.
Elle permet une gestion optimale de l’énergie dans les différents composants du PC, ainsi qu’un pilotage de certaine fonction de la carte mère (extinction, mise en veille, …) directement à partir de l’OS.
Windows s'installe correctement et tout fonctionne tant que je ne me connecte pas sur internet. Car après une connection sur le web, au redémarrage j'ai le message WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manque et je suis bon pour tout recommencer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ACPI ne trouve t'il pas une instruction lui étant imposée dans ton BIOS
A++
Eric
J'ai pas l'expérience SCSI, mais si c'est juste un problème ACPI alors DISABLE toutes les entrée du bios sur ENABLE concernant l'économie d'énergie.
A++
Eric
J'ai pas l'expérience SCSI, mais si c'est juste un problème ACPI alors DISABLE toutes les entrée du bios sur ENABLE concernant l'économie d'énergie.
Disable dans la gestion d'energie du boot. Rien à modifier. Par contre, deconnecté d'internet dès que je charge un logiciel. tout se plante WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM et je suis bon pour tout recommencer et tapant F7 à l'instal.
Oui le disque est formaté et windows installé grace à F7 lors du lancement du disque d'instal (voir + haut). Si je ne fait pas F7 j'ai le prob signalé dans mon 1° message
Losque j'instal un logciel ou tout simplement le driver vidéo et que je redémarre l'ordi:
Il boot et redémarre sur un écran noir avec en blanc
le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manque..
Losque j'instal un logciel ou tout simplement le driver vidéo et que je redémarre l'ordi:
Il boot et redémarre sur un écran noir avec en blanc
le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manque..