Multi-boot

seb -  
 seb -
Bonjour, j'ai sur ma bécane il y a linux et windows. Lorsque j'allume mon ordinateur il y a une fénetre qui me demande quel systeme d'exploitation je veux faire fonctionner. Le probleme c'est que je me sert le plus souvent de windows. Si je ne touche a rien, l'ordinateur va demarrer sur linux (j'ai 8 secondes pour choisir). Commment dois je faire pour changer l'ordre des systeme d'exploitation, pour que je puisse si je ne touche a rien tombe sur windows ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Quel "bootloader" utilises-tu ? "lilo" ou "grub" ?
Si c'est "lilo", jettes un oeil à ce post, la réponse s'y trouve :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-953085#3

Si c'est "grub", reviens poster...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
seb

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide. J'ai recherché les fichiers de etc mais dedans je n'ai rien trouvé qui m'Intéresse (ni de lilo ni de grub).

Merci encore SEB
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > seb

Re-

Quelle distrib de Linux utilises-tu ?
Si tu n'as pas trouvé de fichier dans "/etc", je suppose que ton bootloader doit être "grub", donc là c'est dans "/boot/grub/" que tu dois chercher le fichier "boot

En prenant l'exemple suivant :
# grub.conf fictif
default=0
timeout=10
splashimage=(hd0,1)/grub/splash.xpm.gz
title Red Hat Linux (2.4.18-5)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz-2.4.18-5 ro root=/dev/hda6
initrd /initrd-2.4.18-5.img
title windows 95
makeactive
chainloader +1
title windows XP
rootnoverify (hd0,3)
chainloader +1

Le "default" est sur "0", donc il bootera le 1er système (title Red Hat Linux (2.4.18-5)).
Pour lui faire prendre le "windows XP", il faudrait mettre :
default=2

Pour "grub" pas la peine de relancer quoi que ce soit, les modifications sont effectives dès quelles sont enregistrées.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
seb

J'ai fait une recherche avec boot. J'ai trouvé un fichier qui s'appelle " bootscreens", Dedans il n'y a rien.
Merci beaucoup de votre aide
0