Outil pour realiser site en php

Fermé
faamugol - 1 déc. 2008 à 16:48
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 2 déc. 2008 à 05:08
bonjour,

Je cherche un outil pour developper un site en PHP+mysql+apache.

Donc, realisation des sites internet. De preference gratuit.

Merci d'avance,
A voir également:

12 réponses

XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
1 déc. 2008 à 16:51
Comparatif EDI ici:
https://php.developpez.com/telecharger/index/categorie/210/Outils-pour-PHP

Apparemment, eclipse serait le meilleur, moi j'aime bien notepad++ en gratuit.
Après tu peux toujours essayer PHP Coder pro: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=frheaven&e=com

En payant tu as Zend Studio 6 qui est lui aussi basé sur eclipse, mais c'est vraiment dédié aux pros ...

Bon courage, test tout ça et dit nous lequel te conviens le mieux.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 déc. 2008 à 16:52
Pour celà, le mieux est d'avoir un serveur local.

Sous windows, il y a des logiciels prévu pour ça comme EasyPHP ou Wamp.
Ceux-ci rassemble Apache, PHP et MySQL.
Tu peux ainsi développer tes codes et les tester en local avant de les mettres en ligne.
0
bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 8
1 déc. 2008 à 17:19
bon pour tester tu peu opté pour easyphp, simple d'utilisation et riche en documentation, concernant la creation de site tu peut utilisé joomla qui est un cms gratuit, c'est une plateform déja prete, tu peu trouvé tout ce que tu veux d'outils pour faire un site dynamique, des composant des plugins voir meme une bibliothéque énormes ou tu trouvera des templates, pour plus de question n'hésiter pas ;)
0
je reçois des articles contenants des couleurs, des liens, des photos.

comment gerer cela ? en utilisant la base des données mysql, comment conserver les layouts.

si dois stocker chque article comme un fichier à part, ça devient trop lourd .

Merci de votre aide,
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 déc. 2008 à 18:53
Déjà, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, tu le gère comment finalement ton site?
Tu passes par un CMS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deadmix Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 29
1 déc. 2008 à 19:24
je te conseil d'utiliser Joomla, c'esty gratuit, et y 'en a pleins de features et d'outiles, facile a utiliser :

regarde ici pour les templates :

http://templates4all.blogspot.com/search/label/Joomla%20Templates?max-results=6

gratuit aussi ;)

Goodluck!
0
merci vraiment pour vos réponses pertinentes,

je pensais moi même créer le code php, créer un bdd mysql.

Mais, je cherche evidemment le plus simple et plus facile.

Avec joomla, comment lier mon site à une bbd. qu'est ce passe il pour l'hergement du site.

j'ai lu mais je ne comprends pas bien..expliquez svp

Merci d'avance,
0
1 déc. 2008 à 20:00
il faut que tu ouvres un compte chez un hébergeur.

Une bonne partie sont payant, mais tu peux en trouver des gratuits comme Free.
Les identifiants de la base de donnée te seront alors fournis.
0
Merci,

est ce que je dois heberger chez joomla ou comment ca se passe ?
ou trouver tous ces infos:taille bdd, nombre d'adresse e-mails ou commment etelecharger mon siote vers lhebergeur

Merci d'avance,
0
1 déc. 2008 à 20:13
Quand tu t'inscrira sur l'hébergeur (tu aura les infos concernant celui-ci sur son site), tu aura des identifiants qui te permettrons de te connecter via un client FTP.
Tu pourras alors transferrer sur celui-ci les fichiers de ton site (fichiers Joomla téléchargé au préalable).
Tu devra ensuite l'installer (voir sur de Joomla pour plus d'info).

Ensuite tu pourra te connecter dessus et le personnaliser.
0
enfin avez vous une idée de la qualité et du prix pour l'hebergement ?
j'essaye de m'inscrire mais je suis redidrigé vers google, qui me propose des blogs.

Moi, je cherche un truc un peu professionnel

Merci
0
1 déc. 2008 à 20:44
Si tu veux un hébergeur gratuit, il y a Free avec 10Go.

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
0
Merci pour les efforts,

mais ils n'ont pas de basse de données mysl et server apache ?

comment faire avec ma bdd, en plus ils bas debit.

avez vous d'autres ? genre lycos ?

Merci d'avance,
0
2 déc. 2008 à 05:08
Cette offre permet en fait de bénéficier d'un compte FTP ainsi que d'une base de donnée MySQL.
Tu aura donc apache, php et mysql.
0