Disquette de boot Win98

Fermé
zed - 29 août 2004 à 01:13
 Pom - 29 août 2004 à 02:13
Bonjour à tous,
Pour les férus de msdos, je cherche le moyen de modifier les fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT de la disquette de démarrage de Windows 98 pour affecter automatiquement les dernières lettres de l'alphabet.

Exemple1 : Si je démarre une machine qui possède 3 lecteurs de CDROM, je souhaite que leurs lettres de lecteur soit X:, Y: et Z:.

Exemple2 : Si je démarre une machine qui possède 2 lecteurs de CDROM, je souhaite que leurs lettres de lecteur soit Y: et Z:.

La difficulté revient donc à déterminer le nombre de lecteurs de CDROM présents sur une machine et ce avant l'éxécution de MSCDEX dans AUTOEXEC.BAT... Un truc simple pour ça aurait été d'intercépter la ligne "Number of drives" affcihée après le chargement de OAKCDROM.SYS dans CONFIG.SYS mais je ne sais pas comment faire...
Avez-vous une idée sachant que je souhaite de préférence passer uniquement par des commandes internes ou des utilitaires fournis de base sur la disquette (problème de place) ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

ben je crois que tu pourrais utiliser la disquette de powerquest partition magique et puis changer les lettres de tes cd-rom
reviens moi la dessus
0