Faire pivoter une vidéo

Fermé
pastis&marius - 1 déc. 2008 à 12:27
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 déc. 2008 à 18:22
Bonjour,
j'ai fait une petite vidéo avec mon appareil photo numérique, et j'ai bêtement filmé en tournant l'appareil, du coup quand je mets le film dans mon ordi, il apparaît dans le mauvais sens (il faut se pencher à 90° vers la gauche pour le regarder).
Comment puis-je faire non seulement pour le faire pivoter (ça j'ai trouvé sous vlc) mais surtout pour enregistrer ensuite le fichier dans le bon sens? (la manip' que j'ai trouvée est bien mais je dois la refaire à chaque fois donc je ne peux pas utiliser le fichier....)
Merci d'avance de votre aide!

2 réponses

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
1 déc. 2008 à 12:32
Bonjour!
Ouvre le logiciel Windows movie maker! Importe ta vidéos! Fais la glisser dans la table de montage séquentiel une fois mis, clique droit sur la vidéos, fais "effets" et là tu verras "pivoter à 90°" voila, ensuite ta vidéo sera à l'endroit! "Il te restera plus qu'à enregistrer ta vidéo" voila!
0
pastis&marius
1 déc. 2008 à 17:49
Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse... mais je ne trouve pas comment "faire glisser" la vidéo, j'ai essayé de l'importer mais elle est en " .mov" et le logiciel me dit que ce format n'est pas traité.
Y a t-il un autre moyen, ou un façon de contourner cet obstacle?
merci d'avance de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
1 déc. 2008 à 18:22
Bonjour pastis&marius,

Pour convertir un MOV en AVI, regarde ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Une fois cela fait, tu pourras faire une rotation de ton fichier avec un logiciel comme WMM (voir le message de morganoume) ou VirtualDub par exemple.
Voir ici pour VirtualDub : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8022 rotation de 90 degres de videos

D'autre part, tu peux aussi faire une Rotation directement avec MediaCoder (je ne connais pas SUPER mais peut-être est-ce possible). Tu vas sous l'onglet Image --> Rotation que tu actives et tu choisis le degré que tu veux. Fais des essais pour savoir lequel choisir.

Cordialement
0