Comment rafraichir données BDD Access en VBA?
Résolu/Fermé
little_titi
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
-
1 déc. 2008 à 10:27
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 4 déc. 2008 à 19:24
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 4 déc. 2008 à 19:24
A voir également:
- Comment rafraichir données BDD Access en VBA?
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
1 déc. 2008 à 10:43
1 déc. 2008 à 10:43
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais il me semble que si les champs "Design" et "Fourni" ne sont pas remplis, le reste du code ne devraient pas s'exécuter (MsgBox "Veuillez remplir les champs obligatoires !!!" ).
je propose ceci :
;o)
Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais il me semble que si les champs "Design" et "Fourni" ne sont pas remplis, le reste du code ne devraient pas s'exécuter (MsgBox "Veuillez remplir les champs obligatoires !!!" ).
je propose ceci :
If (Design.Value = "" Or Fourni.Value = "") Then MsgBox "Veuillez remplir les champs obligatoires !!!" Me.Design.SetFocus 'L'un des champs obligatoires prend le focus Exit Sub 'On sort de la procédure End If 'La suite du code
;o)
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
4 déc. 2008 à 19:24
4 déc. 2008 à 19:24
Salut,
Content que tu aies résolu ton problème.
Bonne continuation.
;o)
Content que tu aies résolu ton problème.
Bonne continuation.
;o)
4 déc. 2008 à 17:09
Ben oui est la c'etait bien le souci !! Car quand mes champs Design et Fourni étaient vides le message apparaissait comme il faut, mais si ils étaient rempli eh bien les info étaient enregistrées en base (car mon compteur automatique s'incrémentait bien) mais n'apparaissait pas à l'écran!!!
Finalement maintenant ça marche, mais j'ai du faire un controle global sur l'ensemble des champs de mon formulaire (donc tant que au moins un des champs est vide on affiche une erreur) et j'ai rajouter un contrôle sur chaque champ prérempli en vérifiant sur une perte de focus. La ça fonctionne mais sinon c'est à n'y rien comprendre, j'avais montré mon code à d'autres personnes qui me disaient que ça aurait du marché ma première méthode et qu'ils ne voyaient pas d'où venait le problème...
Enfin Merci quand même !
;)