Gravure :
ThL
Messages postés
936
Statut
Membre
-
ArCh_Koven -
ArCh_Koven -
Bsr,
Voila ma question :
J'ai néro 5.5 et depuis quelques jours je n'arrive plus à graver à partir de copie de CD, seuls les originaux fonctionne.
Pourtant j'arrive à récupérer les fichiers sur mon DD, les lire, les convertir en MP3 et tout, mais au moment ou je lance la gravure à 4% ça décroche avec comme info "médium speed error"
J'ai essayé plusieurs marque de CD R verbatim, intenso et des firstline mais ça fonctionne seulement avec les CD RW.
Vous avez une explication.
J'ai W98 se, pentium II, 450 Mgz et 256 de ram
A+
ThL
Voila ma question :
J'ai néro 5.5 et depuis quelques jours je n'arrive plus à graver à partir de copie de CD, seuls les originaux fonctionne.
Pourtant j'arrive à récupérer les fichiers sur mon DD, les lire, les convertir en MP3 et tout, mais au moment ou je lance la gravure à 4% ça décroche avec comme info "médium speed error"
J'ai essayé plusieurs marque de CD R verbatim, intenso et des firstline mais ça fonctionne seulement avec les CD RW.
Vous avez une explication.
J'ai W98 se, pentium II, 450 Mgz et 256 de ram
A+
ThL
5 réponses
-
Bonjours.
Je te conseille de vérifier la compatibilité de tes CD et de ton graveur, peux-tu me donner exactement les référence de ton graveur, sa vitesse, et quels types de CD tu possede. -
Slt arch,
Les ref visibles de mon graveur sont 24x10x40 et les CD sont les même que ceux utilisés avant quand ça fonctionnait ex: 1x-52x, 48x.
je vais désinsinstallé néro et le réinstaller, d'ailleurs je crois d'ailleurs que je possède la version 6 dans les archives, on verra après.
Merci et a+
ThL -
Il se peux en effet que ce soit un bug de Nero, personnellement, je possede nero 6 et je n'ai jamais eu de problemes avec...
si ton graveur arrivais a graver en 48x et en 52x, je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre... -
alors en fait j'ai pas retrouvé néro 6 dans mes affaires, j'ai donc désinstallé et réinstallé néro 5.5, j'ai réussi la première gravure et la problème est réapparu pour le seconde gravure, curieux hein !!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
en effet, c'est tres curieux, je ne vois qu'une option: une défaillance technique au niveau du graveur. essaie de changer la vitesse de gravure et de vérifier les branchements...