Je viens d'installer mon PC : ça marche pas!

Céline -  
 Céline -
Bonjour à tous les intervenants de ce site génial et utile,

Je viens d'installer mon nouvel ordi et voici le message qui s'affiche :

"scanning drive attached to fasttrack controller, the biss isn't installed"

mon bios ne marche pas et un autre message dit que :

" le bios n'a pas été enregistré correctement car un nouveau matériel a été installé"

Merci mille fois à ceux qui pourront m'aider et m'éclairer ?

Céline
A voir également:

10 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

c'est quoi comme ordi?
monté toi même?
acheté clé en main dans un magasin?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Céline

ordi en pièce détachées monté moi même, j'ai gardé mon ancien disc dur et ai changé tous le reste ainsi que la tour.

Après le message qui apparait en anglais cité ds mon 1er mail, on me dit que

"Windows n'a pas pu démarrer correctement et ceci est du a un nouveau matériel"

sur la même page, il est dit

" démarrer en mode sans echec, avec la dernière bonne configuration, normalement, etc..."

A chaque tentative de chaque messages l'ordi redémarre automatiquement et tout se répète.

PS : je n'arrive pas à entrer dans le bios

Merci
0
c-chriss49 Messages postés 7 Statut Membre

salut " Céline " ...d'abord ....
c'est quoi ton logiciel d'expliotation ?
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

je crains que tu ne doives installer Windows et si possible après formatage de ton disque dur, je pense que tu tentes de lancer ton pc avec la version de windows qui se trouvait déjà sur ton disque dur, windows étant plus que lié au système, c'est normal que ça ne marche pas...

Quelle touche utilises-tu pour accéder au BIOS?

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Céline ... redémarre ton ordi et appuie sur la touche " suppr de ton clavier et réinstal windows ...pour çà faut que ton premier " boot " dans ton bios soit cdrom au lieu de Floppy ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Céline ... si tu peux plus aller dans le bios faut que tu enlèves la pile sur la carte mère pendant 20 à 30 secondes et tu la remets , ensuite tu redémares ton PC en appuyant sur suppr ... quand tu entends un " BIP " court ... et tu changes ton " boot " CDROM a la place de " Floppy " Faut que tu place ton CD windows dans ton lecteur bien sur .... bon courage .... mail-moi si tu veux ... a plus ....
0
Céline

J'ai deux disques durs : le disque qui contient windows xp familial que je suis en train de réinitialiser sur vos conseils, et un neuf que je n'arrive pas à brancher qui est en serial ATA alors que j'ai branché les deux fils ? Il reste un port libre sur le disque dur et je ne sais pas pourquoi ? Pouvez vous m'éclairer ?

- y a t-il un moyen de conserver ce qu'il y a sur un disque dur lorsque l'on doit réinitialiser celui-ci ?

- si je redémarre mon ordi et appuie sur la touche "suppr de mon clavier, mon disque dur se reformatera t-il automatiquement ?

- pour accéder au bios pouvez vous m'expliquer comment procéder ? j'utilsais la touche F1 pour accéder au bios, je vais essayer la touche suppr. et s'il le faut j'enlèverai la pile sur la carte mère pendant 20 à 30 secondes en suivant les conseils de chriss-49.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Merci à tous de vos bon conseils. Céline :-)
0

Salut

Alors...

1. Tu peux effectivement garder les données à condition que ton DD était partitionné avant, il n'est nécessaire que de reformater la partition principale (C:\)

2. Non, pour formater ton DD, tu dois lancer ton pc à partir du CD d'installation de XP

3. Il existe plusieurs types de BIOS, pour y accéder tu peux avoir ...

F1, F2, Esc, suppr, ça dépend, vérifie dans ta doc.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Bjour,
houla !!!!!!!
je sais pas ou en est l'install ......mais puisque tout est neuf pourquoi ne pas avoir demarrer avec le DD neuf ? ça eviterai le formatage de l'ancien qui serait installé plus tard puis une fois les fichiers recupéré on formate .
si la carte mêre est neuve il ya un CD ou une disquette d'install avec le bios, donc posibilité de tous remettre à zero.

-Chouba ,
je connais pas XP mais sur les autres versions 98/Mln/K2 tu peus ecraser/ re installer sans perdre tes fichiers.

Ange
0
Céline

Merci AngeJ, je conserve tous les conseils qui me sont donnés, dont le votre. Même si mon PC marche.

J'attends de recevoir la freebox et je reviendrais sur les forums de CCM pour demander de nouveaux conseils.

A bientôt à tous
0
Céline

Merci à Chouba, Chriss pour votre intervention rapide et efficace.

Mon PC marche et tout va bien. Quelques réglages à effectuer et tout ira pour le mieux.

Vive les nouvelles technologies. Et bravo à ceux qui savent transmettre leurs connaissances et leur savoir.

A bientôt sur le forum de l'internet

Céline
0