Plus de place sur mon disque dure

Résolu/Fermé
Solstisse - 30 nov. 2008 à 21:58
 Solstisse - 2 déc. 2008 à 22:46
Bonjour tous le monde,
Je fais appel à vos lumières... là je sèche.
j'ai un disque dure de 160Go, quand je suis dans le poste de travail et que je fait un clique droit sur mon disque C: (j'ai pas d'autre partitions)-->propriétés.... Mon disque dure affiche "Espace utilisé" 143Go----- "Espace libre" 5Go.
jusqu'à la ...OOOKKKééé.
Maintenant quand j'"explore" le DD (et même en affichant les dossiers cachés) que je sélectionne tous les fichiers,dossiers et que je fait "propriétés" il m'affiche à peine 20Go...
Ou sont les 123Go qui ne sont pas affiché?.

Je suis avec Vista Home premium...
J'ai AVAST en anti-virus.

Pouvez-vous m'aider?
MERCI
A voir également:

3 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
30 nov. 2008 à 22:03
slt
cliques droi sur ton disque C, fais propriété nettoyage du dique et choisi tous les utilisateurs puis en haut l' onglet autre options et nettoies les pont de restauration. Ca n' efface pas le dernier et tu vas te liberer de la place car il ne te reste pas grands chose
0
Merci... Joli j'ai gagné 12 Go
Mais j'ai toujours env. 100Go d'utilisé.. mais je n'ai rien sur ce disque c'est vraiment bizzar
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
30 nov. 2008 à 22:41
Essais la defragmentation et refais un nettoyage du disque
0
Merci,
La défragmentation n'a rien changer, J'ai toujours 100Go d'occupé sans avoir pratiquement rien sur le disque...
Avez-vous d'autre solutions SVP?
0
sim73370 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
1 déc. 2008 à 20:46
essaie de compresser tes fichiers inutilisée
0
Mais le truc c'est que je n'ai pas de fichier visible.... et ceci même en affichant les dossiers cachés...
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72 > Solstisse
1 déc. 2008 à 21:32
et le gestionnaire de disque te dis quoi?
cliques droit sur poste de travail puis gerer et gestionnaire de disque
0
Solstisse > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
2 déc. 2008 à 14:16
RIen de spécial à signaler dans le gestionnaire... le disque est saint.
Début de solution peut-être.
-Quand j'ai acheter mon PC le logiciel "Rescue and Recovery" était fourni avec, je sais pas trop ce que sais, mais ce devait être un programme de sauvegarde, au démarrage du PC il me demandait souvent si je voulais faire une sauvegarde.. J'ai à chaque foie refusé ne connaissant pas ce logiciel.
Mais voila mon ordinateur est passé entre les mains de quelqu'un d'autre qui, lui, acceptait toute les demandes de
"Rescue and Recovery" . Ca peut être la base du problême ça a dut charger le DD...
mais maintenant ou on été faite ces sauvegardes? je ne les vois nul part
0
Solstisse > Solstisse
2 déc. 2008 à 22:46
Problème réglé... Formatage ;-)
0