PC qui ne boot pas sur les cd

Bonjour, j'ai acheté mon pc en pièce , je l' ai monté et au moment d'installer xp je met mon lecteur dvd en 1er boot je redemarre avec le cd d'xp dedans et la rien de ne se passe l Le lecteur se met en route la diode clignote mais le cd ne boot pas et un message s'affiche me disant de rebooter le pc ou de mettre un systeme de boot dans l'épquipement en 1rst boot mais rien ne se passe je sais pu quoi faire mon pc neuf n'a jamais servi et je ne peut pas installer XP ! Je sais qu'l y a la disquette de boot seulement moi je voudrais déjà savoir pourquoi mon pc ne boot pas cela n'est pas normal !
merci de m'aidé
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

8 réponses

  1. Bonjour non ce n'est pas normal soit tu as mal raccordé ton lecteur sur carte soit tu ne le met pas bien en 1 er boot dans ton Bios soit ton cd est défectueux
    0
    1. bonjour
      question : As-tu formaté ton DD
      0
      1. AS-tu regardé sur ton lecteur dvd que le cluster soit en position maitre.
        0
        1. le lecteur est bien branché , le bios est bien réglé , j'ai essayer en position slave et maste avec un lecteur cd de mon pc actuel .
          Le dd est vierge puisque neuf tous le pc est neuf et n'a jamais servi et pour finir j'ai essayé avec 3 cd windows
          merci
          0
          1. Ben c'est justement :S'il est neuf il n'est pas formaté :)
            tu ne pourras rien installer dessus
            0
        2. est-ce que tu n'as qu'un seul lecteur ? si t'en a un 2nd, tu peux peut être voir si le cd marche dessus..
          0
          1. 1ncognito,à raison il faut le formater
            0
            1. d'accord merci et comment puis-je le fomater sachant que c'est un dd SATA et que sur mon pc actuel la carte mère ne dispose pas de port SATA
              0
          2. je rajoute que je n'ai pas pu essayer d'installer qq'ch sur le dd car le cd n'est pas booter cela a t-il a rapport quand meme ?
            0
            1. Ben pour le formatage ,il va falloir que tu trouve un pote qui puisse te le formater
              il doit bien exister des logiciels pour le faire sous dos ,mais là je ne peux te dire (faire une recherche sur la toile)
              Si ton Cdrom n'est pas bootable ,ce n'est même pas la peine c'est OUT
              Tu as tout en main pour poursuivre par toi même
              désolé je ne peux plus rien pour toi :(
              0
              1. ce n'est pas le cd qui n'est pas bootable mais mon lecteur ne veut pas booter et j'ai essayer avec unec 2e lecteur sans succès
                0