Vente d'une voiture

Fermé
marcel40 - 30 nov. 2008 à 07:14
 marcel40 - 30 nov. 2008 à 07:39
Bonjour,
je suis en train de vendre une voiture à quelqu'un qui est à Abidjan côte d'yvoire qui me dit que le virement est fait mais pour que celui-ci soit débloqué il faut que j'envoie la somme 515 euros à UEMOA (comission qui contrôle les virements). Cette personne me paraissait honnète (elle a inclu cette somme dans le virement) mais maintenant je me dis que c'est peut-etre une arnaque et que je ne recevrai jamais mon virement et j'aurai perdu 515 euros. Pouvez-vous m'aider et me conseiller ? Est-ce que UEMOA est un organisme à risque ? D'avance je vous remercie. Salutations.
A voir également:

1 réponse

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
30 nov. 2008 à 07:20
Bonjour
tu es victime d'une arnaque bien connue
tu ne reverras jamais ton argent,
tout ce qui vient de la cote d'ivoire, Bénin, cameroun sont des arnaques
Ce site est rempli de personnes qui se sont fait avoir.
Commen as tu pu croire qu'avec ce que gagne un ivoirien (150 euros par mois ) il peut s'acheter une voiture en europe. Et je ne te parle pas du prix du transfert du véhicule, qui est tres cher
0
Merci pour votre réponse. J'ai cru que cette offre serait crédible car cet personne est un ressortissant Français opérateur économique dans le café cacao donc je pense qu'il a les moyens. Il m'avait envoyé la copie du virement de la banque par mail et cela paraissait crédible car il me disait qu'il organiserait le transport lorsque j'aurai reçu l'argent jusqu'à ce que la UEMOA (union monetaire) m'envoye que le virement était bloqué jusqu'à ce que je paye 515 euros de taxes. C'est donc là que j'ai commencé à croire à l'arnaque. Si je comprends c'est UEMOA qui sont des arnaqueurs ? Donc merci pour votre aide. Salutations.
0