Passage de son 5.1 sur ampli externe...

kroghom -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai à ma disposition un ordinateur avec une carte mère dotée de sortie 5.1 ainsi qu'un vieil ampli\lecteur dvd que l'on vient de me donner, qui possède 5 enceintes et 1 caisson de basses (qui ne peuvent être reliées par prises jack). le problème est le suivant: est ce possible de lire un dvd sur mon ordinateur tout en faisant passé le son sur cet ampli? car pour l'instant je n'est trouvé que la solution de branché par un cordon prise jack (reliée à l'ordinateur)\ prises rca(à l'ampli). ce qui n'est pas convaincant bien que tout de même pas si mal pour écouter de lamusique mais les films en 5.1 ça ne donne rien.

merci d'avance. je reste à votre disposition :)
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
L'entrée 5.1 sur l'ampli ne comprend qu'une seule connection (Jack) de même sur l'ordi.
Tu raccorde les 2 et tu aurras ton 5.1
A+
0
kroghom

je n'ai pas d'entrée jack sur mon ampli juste une sortie casque. par contre j'ai deux fois deux entrées rca. c'est le sony hcd s300.
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Si tu as une sortie numerique optique sur ton pc, tu peux essayer de la relier sur l'entrée "digital in" de l'ampli. Ensuite, tu recupere ton 5.1 sur les enceintes.
Si tu as une sortie numerique coax, il faut la convertir en optique avant.
0