Liberté d'expression

Résolu/Fermé
Kris - 30 nov. 2008 à 01:28
baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 30 nov. 2008 à 20:52
Salut,

Pourquoi supprimez-vous obligatoirement tous mes messages (Krisantem), quel qu'en soit le contenu ? Cela devient contraire à la liberté d'expression, vous essayez d'obtenir un contrôle total de ce que les gens postent sur votre site, mais vous n'y arriverez JAMAIS. On n'est pas en Chine, pour pouvoir tout contrôler et diriger.

Je sais qu'en cas de problème sur un forum, le webmaster, l'administrateur et les modérateurs seront les premiers impliqués. Mais, je ne fais que répondre aux questions en donnant la réponse correspondante à la question, rien de plus.

Bye.

7 réponses

salut,
moi aussi j'étais censuré plusieurs fois, c'est vraiment la chine ce site, voir la tunisie.
parfois tu mets une url et c'est tout le message qui s'affiche pas, la liberté d'expression c'est pas pour aujourd'hui. dommage
1
Le pire, c'est qu'ils suppriment tous mes messages, même un simple message anodin du genre (Peut-être que le problème provient de ta carte mémoire.). Croyez-vous qu'un simple message comme celui-là puisse être en infraction avec votre charte car même en relisant 50 fois la charte, je ne vois pas où est l'infraction. Je vous accorde que je ne suis pas juriste, mais il ne faut pas abuser. Ce message n'a rien d'illégal, alors il faut peut-être revoir votre niveau de filtration des messages avant de jouer les moralisateurs.
0
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
30 nov. 2008 à 10:04
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)
Encore l'hôpital qui se fout de la charité !
Une fois de plus.

On vient râler parce que certains ne respectent pas la charte du site (que soudain on s'est mis à lire en détail avec un profond intérêt ....) alors qu'auparavant on l'enfreignait soi-même allègrement sans se sentir pour le moins gêné ni agressif.

Alors donc : si tout tes messages sont d'office virés quelle que soit leur teneur, c'est parce que tu as bien trop souvent pris des libertés insolentes avec la charte du site.
Point.

"vous essayez d'obtenir un contrôle total de ce que les gens postent sur votre site" : ça, on sait pas vraiment, on sait juste que c'est pas ce que nous voulons mais c'est surtout ce à quoi nous sommes légalement obligés, mon bonhomme !

Cela dit, si tu veux porter plainte, auprès de la police ou auprès du webm@ster, ne te gène surtout pas, mais essaie d'avoir des arguments solides.
Parce qu'à l'inverse nous on en a.

A part ça, on est en train de s'interroger si nous on n'allait pas porter plainte pour injure publique et diffamation ...
-1
__ __ ___ _ _ _ ____ _____ _____ _
| \/ |/ _ \| | | | / \ | _ \| ___| ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_ | |_ | |
| | | | |_| | |_| / ___ \| _ <| _| | _| |_|
|_| |_|\___/ \___/_/ \_\_| \_\_| |_| (_)
Encore l'hôpital qui se fout de la charité !
Une fois de plus.

On vient râler parce que certains ne respectent pas la charte du site (que soudain on s'est mis à lire en détail avec un profond intérêt ....) alors qu'auparavant on l'enfreignait soi-même allègrement sans se sentir pour le moins gêné ni agressif.

Alors donc : si tout tes messages sont d'office virés quelle que soit leur teneur, c'est parce que tu as bien trop souvent pris des libertés insolentes avec la charte du site.
Point.

"vous essayez d'obtenir un contrôle total de ce que les gens postent sur votre site" : ça, on sait pas vraiment, on sait juste que c'est pas ce que nous voulons mais c'est surtout ce à quoi nous sommes légalement obligés, mon bonhomme !

Cela dit, si tu veux porter plainte, auprès de la police ou auprès du webm@ster, ne te gène surtout pas, mais essaie d'avoir des arguments solides.
Parce qu'à l'inverse nous on en a.

A part ça, on est en train de s'interroger si nous on n'allait pas porter plainte pour injure publique et diffamation ...

Salut,

Je sais très bien que j'ai enfreint la charte du site au début et vous me l'avez fait remarquer en supprimant mes messages à cause de la signature que j'utilisais. Je l'ai bien compris, j'ai supprimé toute signature et je fais plus attention dans mes réponses postées sur le forum. Je n'indique plus que quelques liens internet, mais pas de sites de téléchargements illégaux. De plus, je ne réponds pas seulement aux messages à caractère illégal.

Comme je l'ai fait remarquer, je sais aussi que vous êtes obligés, d'un point de vue légal, de contrôler ce qu'il se dit sur le forum et je ne vous en blâme pas (ce n'est pas évident car la loi se contredit beaucoup). Ce n'est pas ce que je vous reproche. Simplement, j'aurais préféré que vous me fassiez une remarque par MP (mais malheureusement pour moi et pour d'autres, vous faites plus dans la répression que dans la prévention) avant de bloquer mes messages. Je ne veux pas être agressif (je tiens vraiment à m'en excuser si tu prends mon message comme tel), je souhaite seulement exprimer mon avis.
POINT

Je ne pense pas être le seul à avoir pris des libertés insolentes avec le site, alors pourquoi ne regardez-vous pas TOUS les messages postés sur le forum (même les très anciens) et n'enlevez-vous pas les messages à caractère illégal ? En effet, on peut pas actuellement poster de liens vers certains sites, alors qu'on trouve certains vieux messages contenant ces liens complets. Même si votre charte a évolué au fil du temps (ce qui est normal), je trouve incorrect que vous n'ayez pas filtrés tout le contenu du forum (pas seulement les nouveaux messages).

Je ne vous demande pas d'oublier mes agissements passés, simplement je peux aussi me comporter correctement sur ce site sans enfreindre la charte. Je pense que je vous l'ai prouvé parfois.

Bonne continuation sur ce forum.

Bye.

PS : Tu me diras où dans mon message j'ai proféré injure publique et diffamation...
0
baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 13 494 > Kris
30 nov. 2008 à 20:52
Pas la peine de recopier (mal) ce qui est écrit au dessus....
Pauvre victime de la répression
C'est trop injuste....
0
dubcek Messages postés 18756 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 622
30 nov. 2008 à 10:52
Allez seulement en Chine pour voir la différence ...
0
baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 13 494
30 nov. 2008 à 11:27
Bonjour
Rien ne vous oblige à rester sur le site "chinois"....
Les Chinois eux... n'ont pas loisir de choisir leur site....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
30 nov. 2008 à 11:32
Bonjour

Et puis un "Chinois" c'est bien fait pour filtrer non... Bonne journée.. ;))
-1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
30 nov. 2008 à 12:15
Bonjour à vous
Dis donc Mephisto ,ça fuse ce matin.Bien ton astuce .Pour la compléter je dirais que les chinois ne veulent pas "porter le chapeau"
Bon dimanche
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
30 nov. 2008 à 12:37
Oui ça fuse sous le caboulot ce matin...le soleil peut être... Bonne journée aussi.. A+
0
baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 13 494
30 nov. 2008 à 13:34
Doit on aller jusqu'a dire que le "chinois" est poli..
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
30 nov. 2008 à 13:37
Salut Baladur
Oui ,a condition d'ajouter "tranquillement" comme il est dit dans la chanson
@+
0
baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 13 494 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
30 nov. 2008 à 13:45
Oui...
Mais c'est quand même un combat déséquilibré... "un contre cinq'"....(/°;-))
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > baladur13 Messages postés 47075 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024
30 nov. 2008 à 13:49
Exact,mais qui gagne à la fin?
@+
0