Passer clavier qwerty en azerty en permanence

Fermé
alcan27 - 29 nov. 2008 à 22:34
alcatraze Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 22:52
Bonjour,

sous XP, nous sommes 5 utilisateurs du micro. Seul mon fils sur sa session à chaque démarrage revient par défaut en clavier qwerty. Malgré le changement dans les options de langue : suppression de la langue anglaise (EN) et ajout de la langue française (FR) (et avoir coché "appliquer", "OK"), l'ordinateur après chaque démarrage revient systématiquement en anglais : clavier qwerty et perd le clavier français azerty.

Évidemment quand dans la même session on ajoute dans les options : le français à l'anglais, on peut basculer simplement avec la combinaison : "ALT+SHIFT" de l'un à l'autre. Mais dès que l'on sort de la session, on perd toujours le français.
J'ai également essayé sur l'invite DOS de taper : keybd fr, cela ajoute la langue française, mais encore quand on redémarre la session le français est à nouveau perdu. Comment faire pour ne garder que le français d'une session à l'autre ? Où est stockée cette information qui fait ré-initialiser à l'anglais à chaque nouvelle session en supprimant également le français ? Ce problème n'existe pas sur les 4 autres sessions des utilisateurs du micro.

Par avance merci pour votre aide car ça fait un moment que je cherche et je n'arrive pas à trouver la solution.

Une piste de réflexion peut-être : je pense que le problème a commencé quand il est allé aux états-unis et qu'il nous a envoyé des messages de là-bas via AOL, mais sans aucune certitude. Je ne vois pas comment via internet les paramètres par défaut de notre ordinateur, ici, pourraient être modifiés de manière récurrente et permanente ?...

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
29 nov. 2008 à 22:50
Salut

Ce n'est pas exactement ton problème mais ça pourrait fonctionner:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#32

Bonne chance !

edit : si ça ne fonctionne pas, essaye avec la même clef dans hkey current user (dans la session impliquée). Ciao !
0
alcatraze Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
29 nov. 2008 à 22:52
bizzare sa voudrais dire que votre ordi n'enregistre pas ses parrametre ???
dans tous les cas ses un probleme particulier.
0