Paint.net V3.36 pb Gomme

Résolu/Fermé
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 29 nov. 2008 à 20:17
 youchi - 27 oct. 2010 à 17:39
Bonjour,
Quand j'utilise la gomme , elle fait des trace en gris clair.Je vodrais arriver a effacer de façon a que la feuille devienent blanche

Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3
29 nov. 2008 à 22:45
Merci de votre aide
effectivement sa fonctionne
Et à l'impression la gomme permet de faire aussi du blanc

Pouvez vous m'aider sur l'utilisation de la baguette magique

Merci d'avance
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 nov. 2008 à 23:43
la baguette magique sert à délimiter le contour d'une zone de la même couleur afin de lui appliquer différents effet.

On peut régler sa tolérance dans la barre d'outil du haut, la tolérance est par défaut à 50%.

Pour délimiter par exemple le contour d'une personne ou d'un visage, il est préférable d'utiliser l'outil lasso.

Il y a une petite aide bien pratique ici > https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=232
0
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3
30 nov. 2008 à 09:19
un grand merci pour ta réponse

Merci pour le help en français.J'aivais trouver en anglais mais pas en français

c'est super super........
0
Paint .net c est comme si tu dessinais sur plusieur papier acètate.tu peux donc dessiner ou effacer sans abimer des partie importantes.lorsque tu efface c est comme si tu voyais la table sous ton dessin .Si tu tu effacerais en blanc tu ne verrais pas les autre images super posé.Donc l effet carotter t indiqueque tu es sous le dernier calque.Si tu imprime se sera blanc mais si cela t incomode pour dessiner, tu peux te mettre un calque de la couleur que tu veux, sois blanc ou celle de ton choix.exemple j ai effacé le visage de marie-mai d une de ses photo,ensuite je n ai eu qu a faire glicer une photo entière de ma fille (sans la couper) sous cette image dans un autre calque et la redimentionner jusqu a ce son visage sois sous le trou du visage de marie-mai ensuite je fusionne.Pour le rendre réel je prend le laseau,je sélectionne une partie du nouveau visage et une partie de son contour sur marie-mai et je les estompes sur les choix du haut de l écrant -1- effets -2- flous -3- défocaliser. amuse toi bien. si tu nutilise pas encore les calques essais tu ne pourra plus dessiner sans eux. Pour fusionner n oublie pas qu il faut etre dans le calque au dessus des deux a fusionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 nov. 2008 à 20:28
Bonsoir


Lorsque tu utilises la gomme ça laisse des petit carrés gris et blanc et c'est normal vu que tu enlève l'opacité de ton image, ce qui laisse apparaître le fond transparent.

Pour rendre ton image blanche, soit tu crée un calque blanc avec 100% d'opacité et de la même grandeur que ton image et tu le colles dessus.

Soit tu prends la couleur blanche et tu repeints ton image en blanc avec une grosse brosse.
-1