Problème avec un virus - spyware Real-AV

Jilou59 -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un gros problème.

Je suis infecté par un virus qui me demande sans cesse de télécharger le logiciel Real AV.

Suite à l'installation d'un logiciel, je me retrouve avec un bureau piraté (Wallpaper) et un message incessant (Windows Alert).

Je fais la mise à jour de la base virale et planifie donc un scan au démarrage avec Avast (je tiens a préciser que jusque là le seul problème était des pops up). Il scan pendant 2 bonnes heures, démarre.

Je découvre avec stuppeur que le problème reste inchangé et que je ne peux plus me servir ni d'Avast, ni de SuperAntispyware ( ) et internet ne fonctionne plus.

Je me suis renseigné sur le virus en question, je retrouves toute les anomalies (PC lent, pops up, demande de téléchargement payant, wallpapers, Gestionnaire de tâches inaccessible), seul ces deux problèmes ne sont pas commun.

J'ai télécharger un logiciels dont parlait un forum (SpyHunter, seulement le scan) qui m'a rendu le gestionnaire de tâches ainsi que le bureau, seulement il ne supprime les infections que si on achète le logiciel.

N'ayant pas l'intention d'acheter ce logiciel je me tourne vers vous, en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci pour toutes vos réponses.

PS: évidemùent je vous envoie ce messages d'un autre ordinateur, la machine infecté n'est pas un MAC
A voir également:

30 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bizard car je vois rien de spécial sur le rapport qui expliquerait ces bloquage tu vas passer combofix

Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau,

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.

Doubles clique sur Combofix.exe
Mets le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

tu Ne touches à rien tant que le scan n'est pas terminé.

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu et un nouveau rapport HijackThis

Réactives la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.

Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt
0
Jilou59

Impossible de faire fonctionner combofix aussi, comme tous les autres.
0

bon on essais autrement tu désinstalles combofix et tu le réinstalles en le renommant comme expliqué et si ça marche pas on essaira avec elibagla

Supprimes éventuellement toute ancienne version de ComboFix de ton PC.
Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
Cliques-droit sur ce lien < http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
Puis choisis "Enregistrer sous .." vers le bureau"
Attention : renomme-le sous le nom « jilou59.EXE » (très important).
comme expliqué: http://img212.imageshack.us/img212/3087/screenshot327qh5.png
Tu le renommes à ce moment-là, et non pas après l'avoir enregistré ; ce serait trop tard.
Puis cliques sur [Enregistrer]

Avant d'utiliser ComboFix :
Déconnecte ton PC d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
Désactive provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, (activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil).

double Cliques sur l'icône de ComboFix.exe ( jilou59.EXE ) du bureau et suivre les invites.

Laisse se dérouler le scan.

Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du pc et n'ouvre aucun programme.
Soit patient (même si tu penses que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse).

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisse-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes sur le bureau.

Attention : Il est très probable que l'outil bloque à la fenêtre "Find3M" ; si c'est le cas, appuie simultanément sur les touches CTRL + ALT + DEL (Sup.), clique sur l'un des deux CF#####.exe (où ##### sont des chiffres aléatoires) et le rapport sera généré !

• Réactives la protection en temps réel de ton Anti-virus et de ton Anti-spywares, avant de te reconnecter à Internet.
Note: ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
Tu copies et colles ce rapport sur le forum
0
Jilou59

Bonjour,

Alors, étant sur un mac, je n'ai pas réussi à modifier le nom du programme, j'ai donc essayer avec eligabla, il n'a démarrer qu'après 2 reboot du pc, il m'a débarraser d'un problème, qui était la désactivation de l'utilisation d'antivirus.

J'ai donc pu lancer Avira Antivir qui à éliminé 42 fichiers infecté (je crois), après reboot j'ai récupérer le net, et j'ai donc mis à jour la base de donnée virale afin de relancer Antivir.

Après j'ai lancé Ccleaner et regseeker.

Voilà le log de Hijackthis.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:53:38, on 02/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Labtec Wireless Desktop\MagicKey.exe
C:\Program Files\Labtec Wireless Desktop\MulMouse.exe
C:\Program Files\Labtec Wireless Desktop\OSD.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww17.ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getads.cgi?x_format=redirect&x_dp_id=9
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {154BAE63-68D4-6325-FAC8-64A3E7FEF1CC} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Enable Labtec Wireless Desktop.lnk = C:\Program Files\Labtec Wireless Desktop\MagicKey.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?7acf149cb0864f5399525ed0b9501cee
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?7acf149cb0864f5399525ed0b9501cee
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs: hxcppm.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, j'aurai du te mettre la procédure pour élibagla mais je vois que tu t'en es sorti comme un grand c'est très bien , essais de faire la mise à jour de malwarebytes et lance une analyse complette de préférence en mode sans echec , désolé j'ai pas tilté que tu était sous mac pourtant tu es bien avec windows xp sp3 comme me l'indiquait tout tes rapports perso je ne connais pas du tout mac et son fonctionnement , bon je regarde le rapport qui à première vu ne serait plus infecté je vais te donné les ligne à fixer et les démarge pour finalisé le nettoyage
0

Tu relances hijackthis comme expliqué pour Fixer les lignes

.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getads.cgi?x_format=redirect&x_dp_id=9
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: (no name) - {154BAE63-68D4-6325-FAC8-64A3E7FEF1CC} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: hxcppm.dll
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

*******************************************************************************************

Tu désinstalles les outils utilisés avec Toolscleaner2 lui tu le supprimeras de sur le bureau manuellement ainsi que le rapport généré qui est dans ton disque dur système sous le nom de " TCleaner "

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

. Double-cliques sur ToolsCleaner2 "l'as de carreau" et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer. attention ça peut parraitre long
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

0
Jilou59

Bonsoir,

J'ai bien effectué la manip sur Hijackthis et ensuite avec Tcleaner, je posterais le rapport plus bas.

Je voulais juste poser une question maintenant que tout ça est fini, je me retrouve avec pas mal d'antivirus, anit malwares et antispyware diverses.

Ayant observé votre signature à plusieurs reprise je me doute que je vais devoir me séparer de certain d'entre eux, pourriez vous me dire ceux que je dois garder. Merci beaucoup.

[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.6 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\!Killbox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\KillBox.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: trouvé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\FindyKill: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\KillBox.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\!Killbox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
0

normalement toolscleaner a tout supprimer ou presque tu variffiras et tu vire tout sauf malwarebytes et ccleaner perso pour ccleaner utilise le en fontion nettoyeur à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme moi sur le 5 pc de la maison je l'ai mis en automatique et puis utilises le pour le registre après chaque désinstallation de programmes , et pour malwarebytes fais des examen régulièrement mais fais toujours la mise à jour avant sinon pour le reste si tu en trouves tu supprimes tu devrais faire un examem coplet de ton pc avec malwarbytes et de préférence en mode sans echec par sécurité et puis vide tes ancien point de restauration pour repartir sur une restauration sainne

Supprimer les anciens points de restauration pour supprimer ce qui peut être dedans C:\System Volume Information\_restore

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.

(2) Activer la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
0
Jilou59

Ok, Je crois que maintenant tout est ok, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire, je sais où m'adresser en cas de problème.

Merci pour tout en tout cas, je pense que l'on peut noter ce sujet en résolu, je ne sais comment faire.

Encore merci beaucoup pour ton aide.
0

bonjour, tu ne peux pas le mettre en résolu car tu n'es pas inscrit @+
0