Débutant en Programation

Fermé
geoff - 27 août 2004 à 13:51
 bouceka - 29 oct. 2004 à 15:45
SLt j'aimerai me lancer dans la programmation, mais je ne sais pas par ou commencer ( quel language , quel prog...) et savoir ou je pourrai trouver de bon tutorial pour cela.
merci d'avance Geoff

33 réponses

SLt, j'ai 16 ans (jvè passé en 1ère S), j'aimerai bien travailler dans la programation plus tard et je voudrais commencer mais là je ien de lire quelque chose sur le codage et les fonction sa comence a devenir compliqué : http://rmdiscala.developpez.com/cours/
@ ++
Geoff
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
28 août 2004 à 16:48
Salutations

Evidemment c'est pas en 2heures que tu vas faire un super prog.
0
Le site que tu as choisi n'a pas l'air vraiment très clair. Si j'était à ta place je commencerai à acheter un bouquin. Moi cela me semble plus pratique car tu peux lire et coder en meme temps sans avoir besoin de changer de page de plus dans les bouquins tu en as pour tout les niveaux et enfin les bouquins sont fait par des professionels car sur internet tu ne sait pas qui la fait. Je te conseille la collection pour les nulles en plus c'est pas très cher je cois environ 10€ et en plus c'est bien fait je me souviens j'avais acheté le bouquin C++ pour les nuls et je m'en sert encore aujourd'hui pour revoir quelques trucs quand j'ai oublié ou un truc qu'on utilise pas souvent.
Bon Courage
0
lol sa je suis au courant lol mais bon si je comprend pa cke je li :s

alé @ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt David, jcroi que c'est que jvais faire merci de ton aide
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
28 août 2004 à 16:54
Si tu veux commener par un truc vraiment TRES simple je te conseil de faire des progs avec qbasic, c'est un truc qui a au moins mon age(c'est a dire au moins le tien). Tu peux faire des petits progs tout con mais moi j'ai bien aimé pour commencer.
0
La meilleur des solution seraient peut etre de te rendre directement dans un magasins pour pouvoir feuilleter les livres car je me demande si dans ton livre il parle d'un langage, de plusieurs ou juste de programmation en general sans langage dans ce dernier cas si tu ne vois pas que tu avance en programmant un petit peu et pouvoir faire qque trucs c'est pas mal sinon tu risque d'etre démoraliser mais c'est toi qui paye donc fait ce que tu veux. Le mieux serait de te faire aider par quelqu'un qui code un peu car le démarage est très difficile. Déja tu sais pas quoi coder tu pense que tu sais pas faire assez de truc (c'était mon cas j'ai été un peu demoralisé).
0
Ouè mais le seul problème je conai personne qui programme :s et c'est kler que le début est dificile.
merci et @ +
0
Au lycée je sais qu'en seconde on peut faire IESP ou en fin d'année on fait du pascal. Des fois même il y a des clubs infos ou il pourrait t'aider.
0
jcro que sa existe plus IESP (jcroi que c'est remplacé par ISI (initiation au science de l'ingenieur)) mais on a vu que les autotmate les fonction logique stané et yavè pa de club info mais jtrouverai bien quelqu'un pour maider qd meme
Slt
Geoff
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 août 2004 à 21:18
Autre solution : rabbas toi sur le python. C'est un langage facile à apprendre et il t'initiera très bien. Qui plus est il est orienté objet donc c'est un bon point de départ pour d'autres langages assez communément utilisés.

Prends ce tutoriel, il est très bien fait...
ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/python/python_notes.pdf

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Ok merci jregarderai sa
Geoff
0
Le seul language que je te recommande pour vraiment bien débuter, c'est ..... "le Français". Tu verras ça aide.
C'est même indispensable pour comprendre ce que tu lis ainsi que pour bien communiquer.

Désolé pour ceux qui je vais offusquer, mais je n'ai pas pu m'empêcher. :-/
0
le langage que jete conseil c le python je vien de commencer c asser sympa
0