Rundll32.exe encore et toujours :-(

Sivounette -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai Windows XP Edition Professionnelle et lorsque je veux éteindre mon ordinateur, le module rundll32.exe se trouve en bug et une fenêtre me demande de le terminer manuellement en même temps une barre d'évolution défile ...

J'ai été dans la base de registres, j'ai affecté la valeur 1 aux chaînes :
- AutoEndTask dans HKEY_CURRENT_USER \ Control Panel \ Desktop et
- WaitToKillServiceTimeOut dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ control

Et malgré le changement des valeurs de ces chaînes, le problème persiste toujours ...

Merci aux champions qui pourront m'aider.

Sivounette
A voir également:
  • Rundll32.exe encore et toujours :-(
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Svchost exe - Guide
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

IL faudrais savoir plus précisément quel service est encore en train de tourner et refuse de sortir. Ce n'est pas normal et il vaudrait mieux attaquer le problème à la source, quel est donc ce service étrange qui te bloque? On essayera alors de ne pas le lancer ou de mettre à jour les pilotes défectueux.
Appelle le gestionnaire de tâches juste avant d'éteindre (ctrl-alt-del), essaye de trouver la ligne qui reste active, choisis cette application et avec le bouton de droite, sélectionne: aller dans le processus. Essaye de relever le maximum d'information sur ce qui est lancé par ce service rundll32.

On a vu plein de soucis de fermeture avec le windows 98SE, c'était monstrueux. Même la carte son pouvait suspendre la fermeture si une musique de fin était choisie. Microsoft n'a jamais pu résoudre ce problème, qui pouvait être causé par un milier de causes distinctes. Un outil de diagnostic pourrait peut-être nous aider : BootVis (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-361258-Lenteur-de-XP#9 ) mais je crains que tu ne t'y perdes.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0