Qu'est ce que le raid 0?
Résolu
manu770
-
hedd -
hedd -
Bonjour,
Qu'est ce que le raid0 exctement? Quelles performances permet-il de gagner?
Est-interessant de mettre l'OS sur un raid0?
Est-ce possible d'avoir 2 DD en raid 0 et un DD supplémentaire indépendant?
Merci!
Qu'est ce que le raid0 exctement? Quelles performances permet-il de gagner?
Est-interessant de mettre l'OS sur un raid0?
Est-ce possible d'avoir 2 DD en raid 0 et un DD supplémentaire indépendant?
Merci!
A voir également:
- Qu'est ce que le raid 0?
- Comment remettre un pc a 0 - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
- Comment faire un 0 barré sur téléphone - Forum iPhone
6 réponses
RAID 0 est un système qui combine au moins deux disques durs qui formeront un seul ou unique volume. L'avantage est que les accès sont plus rapides qu'avec un seul disque en revanche la panne d'un disque entraînera la perte irrémédiable des données.
Salut,
Le raid 0 fusionne 2 disques qui n'apparaissent après au niveau de l'OS que comme 1 seul ayant la capacité totale des 2.
Cela améliore la vitesse d'accès car les données sont réparties sur les 2 disques. Donc c'est bien pour l'OS. Défaut si un des 2 disque est HS, tout est perdu.
Il est possible d'avoir à coté un autre disque qui lui n'est pas en raid.
cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
cdlt
Le raid 0 fusionne 2 disques qui n'apparaissent après au niveau de l'OS que comme 1 seul ayant la capacité totale des 2.
Cela améliore la vitesse d'accès car les données sont réparties sur les 2 disques. Donc c'est bien pour l'OS. Défaut si un des 2 disque est HS, tout est perdu.
Il est possible d'avoir à coté un autre disque qui lui n'est pas en raid.
cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
cdlt
Le raid 0 est une façon de combiner 2 dd identiques pour en creer un virtuel (ayant la capacité des 2 réunis) qui aura une vitesse d'écriture et de lecture supérieure à un seul de ces dd.
L'ennui c'est que ce dd virtuel eput être dangereux pour mettre l'os, car si tu paume un seul dd: tu paumes tout.
Oui je pense que c'est possible d'avoir une grappe raid 0 et un dd seul à coté.
sinon il y a le raid 5 c'est comme le raid 0 sauf qu'il nécéssite 3 dd mais tu risque rien en cas de perte d'un dd, en revanche pour avoir de réélles bonne perfs sous raid 5, une carte controlleur raid est conseillée (les perfs s'envolent avec une bonne carte).
L'ennui c'est que ce dd virtuel eput être dangereux pour mettre l'os, car si tu paume un seul dd: tu paumes tout.
Oui je pense que c'est possible d'avoir une grappe raid 0 et un dd seul à coté.
sinon il y a le raid 5 c'est comme le raid 0 sauf qu'il nécéssite 3 dd mais tu risque rien en cas de perte d'un dd, en revanche pour avoir de réélles bonne perfs sous raid 5, une carte controlleur raid est conseillée (les perfs s'envolent avec une bonne carte).
Merci! Et ça se sent réellement le changement de perf? pour le Raid 0?
Et pour le raid 5 j'imagine qu'il faut 3dd de même modèle?
Sinon qu'est-ce qu'une carte controleur? C'est pas intégré à la CM si elle gère le Raid5?
Et pour le raid 5 j'imagine qu'il faut 3dd de même modèle?
Sinon qu'est-ce qu'une carte controleur? C'est pas intégré à la CM si elle gère le Raid5?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si si, une carte mère peut gerer seule le raid 5, mais une carte indépendante que tu met dans un port pci 1x généralement va te fournir des performances rééllement palpables car sans ça, les carte mere (meme haut de gamme) gèrent pas très bien le raid 5 (en perf seulement)?.
l'ennui c'est qu'une bonne carte controleur qui te fera gagner je ne sait combien de dizaine de pourcent de taux de transfert en plus sont assez onéreuses.
voici des exemples http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-controleur/2-1-0-avec-424---Serial%20ATA%20Raid.html
l'ennui c'est qu'une bonne carte controleur qui te fera gagner je ne sait combien de dizaine de pourcent de taux de transfert en plus sont assez onéreuses.
voici des exemples http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-controleur/2-1-0-avec-424---Serial%20ATA%20Raid.html