PARTAGE D'IMPRIMANTE XP DOMAINE VERS XP WORKG

Fermé
michel963 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 - 27 août 2004 à 11:12
 gsmlnc - 14 nov. 2008 à 14:45
Bonjour,
J'ai un pc xp sur un domaine d'entreprise. Sur ce pc est connectée une imprimante. Je souhaite partager cette imprimante(qui n'est pas réseau) avec un autre pc sous xp mais en WORKGROUP...J'ai un refus systématique du système. Que dois-je faire pour accéder à cette imprimante? MERCI d'avance
A voir également:

6 réponses

michel963 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 1
27 août 2004 à 14:35
SI JE L'éTAIS, J'AURAIS MA REPONSE! iL N'Y EN A PAS ET JE SUIS BLOQUE
1
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 14:37
Les majuscules ne sont pas nécéssaires.
Je suis bénévole ici comme beaucoup, c'est marrant tu me fait penser à mes clients : impatients.
Si j e n'ai pas plus de détails je ne pourrais pas t'aider, mais je commence à me demander si j'en ai envie.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
1
J'ai ce meme souci sur le réseau de mon entreprise qui reçois des clients que je dois IMPERATIVEMENT connecter à notre imprimante/fax... ils ont tous des ordi portables avec (vous devinez pas?) Windows XP ou VISTA (grrr!!!) et donc je ne peux me permettre de les intégrer au domaine (des clients ce sont rappelons le!)
J'ai toutefois ajouté un utilisateur qui as les droits aproprié mais je ne peux pas me permettre non plus de revenir chaque fois tous les jours reconnecter le client à l'imprimante ça devient embetant pour tous!
je sais que le topic date mais il est d'actualité alors je le relance!!!
1
michel963 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 1
27 août 2004 à 15:14
Les majuscules ne t'étaient pas destinées particulièrement. Quand tu as un pb, je pense que comme tes clients tu as hâte d'avoir une ou plusieurs solutions... Quant aux infos, je ne peux que répondre aux demandes que tu me formules.
Je ne connais pas la stratégie définie au niveau du serveur 2000. Le serveur et les postes clients ne voient pas la bécane en workgroup. La machine en workgroup les voient et peux pinguer les adresses ip, pas le contraire.
A toi de voir . Chacun est libre d'avoir ou pas envie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 11:24
Bonjour michel963,
Ton utilisateur sur le XP workgroup doit être déclaré dans l'Active Directory du domaine NT.

Dada dada !!
-1
27 août 2004 à 12:07
Bonjour,

Je l'ai declaré sur le serveur et sur le poste xp client. Le serveur est sous 2000 server
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 12:11
Et ?

Dada dada !!
0
27 août 2004 à 12:33
Et toujours pareil.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 13:10
IL y a des stratègies particulières sur ton domaine ?
Tu n'as pas a déclaré d'utilisateur sur un domaine ailleurs que dans l'AD du domaine (je dis ça pour le client Xp).
Le firewall (à la con) d'XP n'est pas activé ?
Quel message d'erreur tu obtiens ?

Dada dada !!
0
michel963 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 1 > Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 13:59
c'EST PUREMENT LIé à LA SéCURITé. jE N'AI PAS LE DROIT DE ME CONNECTER ET JE DOIS CONTACTER MON ADMINISTRATEUR...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 15:52
La machine en workgroup les voient et peux pinguer les adresses ip, pas le contraire.
Le firewall ?

Dada dada !!
-1
27 août 2004 à 16:17
La machine en workgroup peut tout pinguer sans pb, va sur internet et utilise sa messagerie.
Par contre, rien de ce qui est dans le domaine ne voit ou ne peut pinguer cette machine. Et dans le cadre de l'instal de l'imprimante en partage, je donne\\nom machine\nom partage imprimante et j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de m'authentifier: username et pwd. Même avec administrateur et son pwd, je n'obtiens que le message avec la croix et le rond rouge me disant NIET.
0