PC en XP PRO plante au démarage ???

Vincensini -  
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur -
Bonjour,

Cela fait qqs temps déjà ke mon pc m'affiche systematiquement au démarrage, un msg (en double!) du prgm "desktop.ini".
Qqchose com un certains pb ki aurait été détecté sur shell32 avec un chiffre com 21.787 à la fin...
Je c pu' koi, d'ailleurs, j'y comprend rien!???

En bref, hier soir, com d'habitude, g allumé mon poste, il m'a affiché ces 2 msg ".txt", et puis d'1 coup, ma souris s'est mise à ramer comme si qqchose était en cours d'exécution ou ke le pc plantait...
G alors tenté de le redémarrer comme je le fais depuis des semaines, et là, soit il plante au moment où il faut appuyer sur DEL au tout début du reboot, soit il va jusqu'à afficher le bureau et les deux msg ".txt" et après, impossible de bouger la souris, obligée de le ré-allumer et rebelote ça ne s'arrête plus !...

Je suis en panique, je n'ai rien pu sauvegarder sur CD et le contenu de mon poste est TRES important pr mon travail ! ! !

HELP ! S'il s'agit d'un virus (il détecte depuis qqs temps SOBER - G tout le temps), ou d'un autre pb (fichier syst. supprimé malencontreusement..?), aidez moi SVP, g besoin de savoir comment m'en sortir et vite !
Même si la solution ke vous me donnez, est de formater... je voudrais tenter autre chose si c'est possible, avt de tout perdre.

NB : Je travaille sous XP PRO!

Mille merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! ! !

(Anne)
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"S'il s'agit d'un virus (il détecte depuis qqs temps SOBER - G tout le temps)" -> Tu as un anti-virus? Si il detecte Sober-G tu devrais peut-etre chercher le kit de desinfection sur un site comme www.secuser.com.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
vincensini

Salut Dje-dje (et merci ds un 1er temps pr la rapidité à laquelle tu as répondu ;).

Je charge les mises à jour de la base antivirale de symantec ts les jours à mon travail, et je les lance sur mon pc à la maison, le soir!
il le met à chaque foi en quarantaine et pui c tout!

Et là, je suis pas sûr ke le pb vienne de ça parce qu'en plus, g passé 20 fois le patch anti-sober de symantec, ki est censé erradiquer toutes les versions de sober et ça marche je pense puisqu'à chaque mise à jour de la base, il me signale kil l'a détecté et mis en quarantaine!... Non?...

Bref! G donc ensuite pensé à ce fameux msg de desktop.ini
G pensé ke c t lui ki plantait tout...?!
je c plu koi faire maintenat, je ne peu accéder à aucune de mes données et c dramatique, vraiment!

Avez vous d'autres ID sur le sujet ??

Merci encore !
Anne.
0

Ce qui est bizarre, c'est que tu le rechopes sans arret ce virus.
Il y a un anti-virus sur cette machine? Lequel?
T'es sure que la machine est clean?

a+
dje-dje

0
Vincensini > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

RE !
Oui, g l'antivirus Norton de symantec mais il y a une chose qui ne va pas effectivement =>
depuis près de 2 mois, ma connexion adsl a été bousillée par les services d'Alice : g eu des pbs avec eux car ils avaient commencé à dégrouper ma ligne sans mon consentement, alors qu'à ce moment là, g t chez free en dégroupé et en 1024 et kils ont litteralement decablé ma ligne! en bref, ils m'ont ecrit recemment pr me dire qu'à compter du 25 aout, ils libéreraient ma ligne, mais depuis tous ces mois passés, je n'ai plus d'internet à la maison, et donc, l'icone de norton m'affiche depuis un moment un point d'exclamation, car je pense, il y a surement des mises à jour à faire mais sans connexion, impossible pr le prgm de se mettre à jour !...

Si c le k, peut être est-ce le fait ke norton ne protégeant plus mon pc, g pu attraper une saloperie sans le voir...?? c possible ça ??

Sinon, je ne vois pa ce ke ça peut être... je ne suis pas très... douée encore pr tout comprendre sur un pc! lol...

Reste le pb du fichier d'affichage des icones et de mon bureau : le fameux desktop.ini !

La version du norton ke g semblait fiable kan je l'ai eu !
Je ne c plus trop où chercher là...
;(
Tchô :°
Anne
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11 > Vincensini

Y'a alice en france aussi???

a+ gio
0

"Si c le k, peut être est-ce le fait ke norton ne protégeant plus mon pc, g pu attraper une saloperie sans le voir...?? c possible ça ?? "
-> Oui, si le PC a été en contact avec des fichiers de l'Internet.

"Reste le pb du fichier d'affichage des icones et de mon bureau : le fameux desktop.ini ! "
-> Ca, il faudra s'en occuper quand tu seras sur que la machine est propre. Si ca se trouve, une fois nettoyé, le probleme disparaitra.

L'idéal serait de prendre ton disque dur et de le mettre dans une machine saine equipé d'un anti-virus à jour et de faire le scan comme ca. (Je dis ca puisque tu n'as pas Internet et donc tu ne peux faire d'analyse en ligne sur les sites de securités.)

a+
dje-dje

0
vincensini

Merci pour ce conseil, je v essayer ces manip ds un 1er temps!
Tchô :°
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Quand tu désinfecte ton PC, il faut ensuite supprimer les points de restauration sinon, tu vas également restaurer le virus !
Ensuite , ce virus a sûrement détérioré Norton et des fichiers systeme de XP !
Essaye de réinstaller Norton, ou réparer (parfois dans ajout/suppression de programmes tu peux réparer un programme).
Ensuite il faudrait vérifier les fichiers systeme !
Dans Démarrer, Exécuter, tape CHKDSK /F puis répond O et redémarre !
Tu peux aussi essayer SFC /SCANNOW.

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
vincensini

Merci à toi aussi ;)

Mais g peur du pire... je vien de tel. à mon ami ki est chez moi en ce moment, il m'a dit avoir tenté de rallumer mon pc une trentaine de fois déjà, et il me dit kil n'arrivai tjs pas à se servir ne serait-ce ke de la souris ou du clavier !!!?...
Comment je peu faire pr effectuer ces manip???
G bien peur de ne même pa pouvoir les faire... au secouououours !
Je v bien essayer de toute façon, mai g peur de devoir tout perdre et formater...et j'peu paaaaaaaa faire çaaaaaaaaaaa
;(((((((((((((((((

Le dernier conseil kon m'ai donné, c de prendre mon disk dur, et de l'amener au travail pr le tester et le scanner sur place, pr voir sil y a un virus ou un pb spécifique...
Mais à la maison, je croi ke c vraimen mort... je suis dé-gou-tée!
Dis moi, k's ke tu veu dire par "supprimer les points de restauration aps désinfection?" - je sui po trè douée, x'cuz moi...
Je reviendrai plus tard pr voir si vous avez encor des ID.
Et encor merciiiiii pr votre aide ! ! !
@+
0
vincensini

bonjour!

G passé mon WE à tenter de reprendre la main sur mon poste en XP-PRO, à la maison... => NIET ???

On dirait ke la souris et le clavier ne fonctionnent plus ??!!!
Ils st branchés, mais ils ne marchent pas ??!

Impossible de contrôller mon PC donc, de faire quoi que ce soit comme manip.(com. executer ou autre CHKDSK...), même avec des CD de réinstall (norton, xp..), je ne peux de toute façon rien contrôller donc je ne peux rien faire une fois mon bureau apparu à l'ecran !... je désespère de devoir tout ecraser et tout formater sans rien pouvoir sauvegarder!

G tenté de brancher une autre souris => RIEN ne se passe !???
G inséré le CD d'XP-PRO mais une fois ouvert, je ne peux rien cliquer ni installer donc !
On dirai que qqchose a annihilé les commandes de prise en main de mon pc ou d'XP !...
Plus de souris, plus de clavier, donc plus de prise en main de la machine possible ??? je n'ai jamais vu ça...??????????????
=> Virus ? Pb machine ?

Qq'un peut-il me dire si c'est une bonne ID d'emmener et tester mon disque dur ailleurs, avec 1 autre clavier, 1 autre souris, 1 antivirus sain pr le scanner et un graveur ki me permettrai eventuellement de graver mes données ?

Est-ce ma souris et mon clavier ki st morts ? le controle de mon pc plutot..?? Bref : HELP !!!

et merci d'avance ;)
Tchô
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesjac

je te conseil de trouver un amis qui a un pc, qu'il mette ton dd en esclave, qu'il aille sur le net et passe par pandasoftware un autre site de dsinfection en ligne pour ma part meilleur que secuser, puis qu'il copie les fichiers que tu souhaitent sauvé, vous reinstaller ensuite un systeme sur ton dd, tu peux aussi toi mm le faire sur ton propre pc, après faut voire si le prb du clavier ne viendrai pas non lpus de ta Carte Mère j'ai connu cela avec une détérioration progressive...

;) en espérant que cela t'aide

PS : si c un bon ami il prendra des risques pour toi ^^ lol
0
an_vince

RE !
Est-ce possible de tester ma carte mère, et si oui, comment ?
Dois-je l'amener egalement sur un autre poste ?
Quelles manips puis-je faire pr la tester et savoir si c'est elle ki a commencé à se détèriorer progressivement, ou autre...?!
Des virus peuvent-ils provoquer de tels dégats sur une carte mère (relatif au pb de controle de mon pc => plus de clavier ni de souris).
Merci de votre aide!
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

salut ....

moi perso pour avoir plus de reponse j'aurai fait un post a part sur le forum materiel.... ;-)

pour ton pb...

c'est la chose la plus m**dique a faire...

moi je te conseille de recuperer une autre UC de demonter la carte mere... et de la monter dans ton pc (où tu aura fait la meme chose..) c'est la methode plus rapide... (attention c'est pas dis que t'es pas un plantage sur 2k/xp ... essaye avec une CM ayant les meme chipset usb/ide/etc enfin tu vois faut pas quelle soit trop differente..)

sinon tu prends une UC de test et tu demonte tous les element un par un... la c'est plus long mais t'a moin de risque de plantage et en plus tu isole les problemes..

sur ton pc
tu change le proc >>> tu regarde ce qui se passe
tu change la memoire >>> tu regarde ce qui se passe
tu change la carte son (si tu as en une .. enfin je veux dire si c'est pas un chipset integrer...)>>>>> tu regarde ce qui se passe
tu change la carte video >>>> tu regardes ce qui se passe

voila t'a de quoi t'amuser un bon moment...
0
an_vince > gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur

LOL... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Le hic (et tu l'as deviné), c ke tout est intégré à ma carte mère ;)))
Donc, aujourdui, g fais des test de mon dd au travail et je l'ai désinfecté et tout, le résultat => pas de virus, pas de pb autre non plus !
Donc, d'aps mon boss, g intérêt à m'interesser à ma carte mère rapidement, et à la retourner au sav au plus vite!
Il pense que mon controlleur peut être mort. D'aps lui, ça arrive parfois kil lache tout seul... sans trop que ce soit de ta faute...
Et comme g une garantie de retour atelier d'1 an, il fo ke je m'active pr rapatrier mon uc rapidement, sinon, je norai plus droit à cette garantie!
Ce ki est cool, c kau moin, je perdrai po mes données vu ke le pb ne vien pa de mon dd !
Merci pr tout, et si je m'en sor à nouvo pa, je vou recontacterai!
Tcho
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11 > an_vince

N'oublie pas de cacher les traces de ton delit....

une ouverture de ton UC provoque un hors garantie.... remonte le truc le mieux possible

(ca m'est arriver avec un pc de la boite.........)

a+ gio
0