Problème d'écouteur sur l'ordi
RésoluPersonne -
Voilà j'ai depuis peu un problème.
J'ai un ordi portable compaq presario avec windows vista
Seulement depuis peu lorsque je branche mes écouteurs le son est bizarre, généralement dans une chanson je n'entends que l'instrumental et les choeurs mais pas les paroles de la chanson principale. J'ai d'abord pensé que mes écouteurs étaient défectueux mais ils marchent très bien sur mon ipod ou sur ma chaine hifi. Ce qui est bizarre c'est que le son est normal sur les enceintes intégrées de l'ordi portable.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Merci
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.4
- Problème d'écouteur sur l'ordi
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecouteur action - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Ecouteur sans fil - Guide
17 réponses
Le problème porte sur la sortie casque d’un ordinateur portable sous Windows Vista, où le son d’une chanson ne reproduit que l’instrumental, sans les paroles, lorsque les écouteurs sont branchés. Des éléments de réponse les plus pertinents indiquent d’abord de vérifier le gestionnaire audio et d’ajuster le volume principal sur L ou R, afin de corriger un éventuel déséquilibre gauche/droite. D’autres réponses suggèrent de tester les écouteurs avec d’autres appareils ou d’essayer différents écouteurs pour distinguer une défaillance matérielle des câbles ou de la prise jack. Certains échanges évoquent une déformation ou un mauvais contact de la prise jack, et une solution pratique peut consister à rétablir le contact en ajustant légèrement l’insertion ou en remplaçant le câble.
Avec le même modèle d'ordinateur portable. Compaq Presario et windows vista
Je branche mes écouteurs, achetés recemment et le son est lointain..
En revanche, le son est normal quand je débranche les écouteurs..
J'ai tenté par tous les moyens de venir à bout de ce problème qui me gène un peu car je ne peux plus regarder de films ni écouter de la musique avec mes écouteurs...
Quelqu'un a t-il la solution?
Tout va bien au niveau de l'ordinateur, j'ai testé également avec d'autres écouteurs.
Par contre je ne vois pas d'où ça vient car c'est arrivé d'un seul coup, et je ne sais pas s'il existe une solution pour tout remettre bien.
excuse moi mais , comme je vois que tu as réussi à venir à bout de ton problème , j'aimerais beaucoup que tu m'indique, s'il te plaît la marche à suivre car je ne m'y connaît vraiment pas en informatique. Donc du genre si tu pouvais me dire par où passer pour arriver à la prise jack ,cela m'aiderais vraiment beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous ouvrez votre gestionaire audio et vous mettez en stereo au lieu du 5.1 puis vous validez par "ok"
precision: quand je branche le file vert il me di de suite "prise jack branché" et 3 seconde apres "prise jack debranché" alors que j'ai rien touché! j'ai meme rachetté une prise jack et sa me le fait tjr!
Pour ceux qui ont Seven, suffit de taper "gestionnaire audio" dans la barre de recherche du menu démarrer pour la trouver !
Comprenez mois, ça doit faire au moins 2 ans que je ne pouvais plus !!! :-/
En esperant que ca vous fasse gagner les 30 minutes que ca m'a pris a trouver...