Trojan horse (STOP! trop de sms dans ce post)

Sophie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alor gt déjà venu parce que je narivé pa à défragementé mon disc mé ce né qun petit ouci voiçi mon problème dès que je me conecte j’ai une page rouge qui souvre en me disan que g un virus (trojan horse) é il s’installe dans différen fichier (dès que je le supprime d’un fichier il revien dans un autres) :
C:\Windows\System\RESHD.DLL
C:\Windows\System\JCNNB.DLL
C:\Windows\System\WINK.DLL

En sachan que je né pu de pare feu je lé supprimé il y à seulemen 2 jour (javais zone alarme pro) je doi le réinstaller je suppose mé commen viré ce virus !!!!!!!!!!!!
Et commen réinstaller zonne alarme pro ?

SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

Merci d’avance

Sophie
A voir également:

61 réponses

Sophie

Re

Alor j'ai rien fait car vous mavais conseillez de décocher la restauration de mon système mais je trouve pas!!
En fait panneau de configuration je le trouve mais "perforance et maintenance je le trouve pas!!................
Pourqoi?

Merci

Sophie
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re-

Tu tournes sous Windows XP ?
Alors, si c'est le cas, tu vas dans démarrer/accessoires/outils systèmes/restauration du système/paramètres de la restauration du système ( en petit )/ désactiver la restauration.

///Marie
0
Sophie

Re

Non je suis sous windows 98!!

Et je trouve pas ce que tu me di!

Merci

Sophie
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu vas essayer en mode sans échec :

Au démarrage de ton PC, avant l'écran bleu, tu tapotes sans arrêt sur la touche F8 ou F5, puis tu choisis le mode sans échec. Tu fais alors ton scan anti trojan que tu as récupéré sur le site que je t'ai indiqué plus haut ( le site de a² free - cette version est gratuite, contrairement à a² personnal, qui est payante au bout de 30 jours )

Voilà.

///Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie

Bonjour

Merci pr votre aide alor g fé en mode sans échec y ma trouvé 3 fichier malware que g supprimé pr l'instan ça va mé quan jouvre la page de démarage d'internet ça m'ouvre sur about bank é mm quan je v dans panneau de configuration é option internet é que je remet free ben ça m'ouvre sur about bank...... Et minan est ce que je pe metre zone alarme?

Merci

Sophie
0
Sophie

Re

C pr vous dire quan faite je suis sur 2 forum mé sur lotre forum y maide pas tellement il me dise tjrs daller là ou là que c la meme chose que lotre message mé ya qq qui ma di que c pe etre une "clé" qui lorsque je me conecte à internet menvoi des virus minan je c pa du tt si c vraimen ça mé c vré que déjà g pu la mm page d'accueil mé dan ques que je doi fair minan?

Merci pr votre aide

Sophie
0
Sophie

Re

Voici son message exact:

Je sens que passer un coup de Spybot -Search and Destroy ou de AdAware SE pourrait aider à nettoyer l'immondice, qui a dû coller une clé de registre ou un BHO qui le réinstalle dès que tu est connectée au web...

Mais alor pr ce qui concerne de m'aider pour lenlever ya pu personne lol

Si quelqu'un sait ce que ça ve dire e ce que je doi faire

Merci encore à toi petiteMarie

Sophie
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Sophie.

Ces conseils sont pour la plupart orientés dans la bonne direction ; les gens, ici ou là bas, cherchent à t'aider, contrairement à ce que tu sembles déplorer !
Mais "aider" ne veut pas dire "faire à la place de" : tu dois de ton côté faire toi-même un minimum d'actions sur ta bécane, car ça, personne ne peut le faire à ta place.

Dans tout ce qui t'a déjà été dit, dis-nous donc ce que tu as essayé ?
Ca marche ou pas ?

Commence d'ailleurs par remettre en place ton firewall (ou un autre ; il en existe des gratos http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#parefeux )

Et puis lis donc ça aussi : http://sebsauvage.net/safehex.html

Et enfin : http://cjoint.com/?iDmhb12vkL

Oui, je sais : ça fait beaucoup pour un dimanche matin - Désolé ....

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
lolothe Messages postés 1024 Statut Contributeur 26

<grincement>"...tu dois de ton côté faire toi-même un minimum d'actions..."
:D
Quand on écrit "pr" pour "pour" , "pu" pour "plus" (économie d'énergie : 1 pression d'index, 3 pressions d'annulaire) etc... faut pas lui en demander trop :D
Apparement, la Sophie préfère qu'on se décarcasse à décrypter son charabia plutôt que de faire l'effort de tenter d'être claire. C'est pas un problème d'orthographe (ce qui serait toutafé excusable) mais un gros baobab dans la main ! </grincement>
Bravo pour votre patience ! :D
0
Boutch

Fait ce que BmV a écrit, et en passant, écrit clairement, ce sera plus facile d'avoir une réponse.

Au pire aller format ton disque dur. (méthode dure mais efficace)
ou va voir sur le site de Norton, ou Mcafee, ils ont le mode d'emplois pour elever ces cochonneries.
0
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut,

je ne suis pas sure du tout que ce soit ça, mais personellement j'avis déja un trojan qui revenais a chaque fois sous un nom différent. En fait j'ai fini par découvrire qu'il se collait dans le menu Démarrer / demarrage a chaque arret du PC.
pour l'enlever il faudrai donc l'effacer également ce menu et couper l'alim pour qu'il ne puisse pas ce remettre a cet endroit a l'arret de la bécanne.

bonne chance et @++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==

0

- concernant ta page about Blank, tu peux essayer en passant un coup de Spybot ( antispyware gratuit ) sur ce lien :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

et de Ad Aware sur ce lien :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

Si Spybot et Ad Aware ne détectent rien, alors tu peux essayer avec CWshredder sur ce lien
http://www.soft32.com/download_19014.html
ou sur celui-ci
http://www.ordi-netfr.com/cwshredder.html

quoi qu'il en soit, Spybot et Adaware te resserviront plus tard à titre préventif, un petit coup de temps à autre.

- concernant ton pare feu Zone Alarm, le plus vite sera le mieux.

J'espère que tu as également un antivirus à jour :o)

@plus,

///Marie
0
Sophie

Bonjour

Alor tt d'abor merci à vous tous pr votre aide!!
Pour commencer pr votre information "BmV" je ne my coné pa en ordinateur ou sinon je seré pa içi docn à par trouver quelqu'un qui pe m'aider (ce pourqoi ce forum à était fait!!) je ne pe rien fair!
Ensuite on m'a conseiller d'aller faire des scan sur ravantivirus.com et de supprimé les dossiers ou j'avais un virus ce qui me donne pour l'instan aucun résultat puisque c de pire en pire!!
Pour mon firewall je l'ai pas encor mis car on m'avais conseiller de fair un scan anti trojan ce que j'ai fait mais sans succées!!

Oui j'ai un antivirus à jour mais bon.........
Pour l'antispyware je n'arrive pa à le télécharger pr adaware je l'ai télécharger j'ai fait un scan mais c en anglais donc je compren pa tt pr pa dir rien du tt donc je compren pas le résultat du scan (que je ne pe mm pa copier!!) je compren pa leur logos ni le reste!!!!!!

Pour mon ordi il s'ouvre tjrs sur aboutbank les page rouge sont tjrs là et minan quan j'allume mon ordinateur j'ai 3 fenetres qui s'ouvre (enanglais) me disan que mon ordi est infécté et depui ce matin j'ai une sorte de bar de tache dans le bas de mon écran de searchbar en fait je ss sur free donc je ss tjrs conecté mais je sais pa d'ou ça vien!!!Donc encore moin commen le supprimer!!

Je vais donc lire les page que "BmV" ma conseillé et ensuite installé mon firewall si quelqu'un pe mexpliquer en gros à qoi corespon le résultat de scan de adaware.

Merci à vous tous

Sophie
0
Utilisateur anonyme

bonjour

soit tu as le pack langage et tu cliques en haut de ad-aware sur l'icône "roue crantée"/paramètres et tu choisis le français (ça te fera le plus grand bien d'ailleurs.....:-]]] )

soit tu télécharges le pack langage et tu l'intalles comme indiqué sur ce lien (télécharge uniquement le pack langage!!)

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10428.html

ensuite pour comprendre son fonctionnement regarde ce Tuto ici :

le tuto : http://www.cestfacile.org/adaware6ut.htm

si tu as Spybot (je n'ai pas remonté les posts ton style tue.....) paramètre le en "mode avancé" <--j'insiste!!
le tuto : http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php

pour le télécharger ici :
http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html

et autres aides et téléchargement locigiels

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Sophie

Re

Merci encore de votre aide

mais je doi vraimen etre stupide parceque ça marche pa!
J'ai télécharger le pack langage français mais rien ne marche adaware est toujour en anglais et sur l'icone du modula français si clique dessus il me demande ou je veut l'installer meme si je linstalle et que je clique dessu aprè ça me redemande ou je veut l'installer!!!!!!
Donc j'ai toujours la version anglaise................

Merci

Sophie
0

Bonsoir :o)

Concernant Ad Aware, si tu n'arrives pas à installer la version en français, tant pis, tu n'as qu'à garder la version en anglais. Voici en gros ce que tu peux voir en faisant un scan :

Ad Aware va identifier des fichiers qui lui semble suspects ( c'est la petite bebette qui clignote ), une fois le scan fini, tu continues, puis il va te demander si tu veux les supprimer. Tu cliques sur Yes, en sachant qu'il les met en quarantaine, donc tu auras toujours possibilité de les récuperer si tu veux.

Même principe pour Spybot, en sachant que les deux sont complémentaires, l'un ne détecte pas forcément ce que détecte l'autre, alors un scan de chaque c'est bien.
Le scan peut être long dans les deux cas, alors on patiente ( en musique, tu peux ouvrir d'autres programmes en même temps, ou jouer à la belote :o) ) .

Par la suite, tu peux installer un logiciel du type Spywareblaster, contre les log espions, mais surtout, mets ton pare feu le plus rapidement possible. Zone Alarm est gratuit, il en existe d'autres, je te conseille d'aller faire un tour sur ce même site, dans la rubrique Base de connaissances, session Sécurité, il y a beaucoup d'infos et de liens, tout est à jour.

Au fait, merci de ne pas avoir utiliser le style Sms dans tes derniers posts, parce que cela devenait dur de te lire :DDD

Ces manips vont te demander du temps, mais c'est ce qu'il faut pour limiter les dégats, et être tranquille plus tard :o)

@plus,

///Marie
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir,

la derniere version d'ad-aware n'est dispo qu'en anglais!

Comme quoi j'ai bien fait de donner la manip 2 posts au dessus.

:o)

///Marie
0
Sophie

Bonsoir

Alor merci à petitemarie j'ai fait ce que tu m'avais conseillé.J'ai mis en quarantaine tous les fichiers (suite au scan de adaware) qui avait la "bebette" qui clignote c'est déjà un début....... Merci à beuz pour son information!!

Je vais télécherger mon firewall mais j'ai un autre problème c'est que maintenan mon ordinateur se bloque sans aucune raison et je doi le redémarrer en fesant ctrl+alt+suppr mais dès fois il ne veut meme pas et je dois appuyer sur le bouton de l'ordi pour le faire redémarrer!!

Je remet un message demain quan j'aurais télécharger mon firewall!!!

Bonne soirée

Merci de votre aide

Sophie
0
Utilisateur anonyme

évidement pour ad-aware, le lien donné était pour Ad-Aware SE Personal et non Ad-Aware 6.0 ..... :-)))
Ad-aware 6.0 <-- a le pack multi-langages....

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Re- :o)

As-tu fait une analyse pour voir si tu avais un virus, ou pas ? ( Lovesan, Blaster, Sasser etc etc... )

Va voir sur ce site www.secuser.com rubriques Outils, pour désinfecter si tel est le cas.

Mets à jour ton antivirus, s'il ne l'est pas.

Mais avant tout, installes quand même ton parefeu, tu en as pour 10 minutes maxi entre le téléchargement et l'installation, c'est vraiment pas une perte de temps, parce que dans le cas contraire, tu risques d'avoir à chaque connexion des malwares et des virus qui vont venir t'infecter ... et tu pourras recommencer toutes ces manipulations.

Bonne soirée,

///Marie
0
Didier

le patch français pour AD-AWARE SE personnal se trouve ici :

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html
0

La manip est expliquée ici ( pour le patch )

http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm

///Marie
0