Aide pour l achat d'une barrette de RAM
sissou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'envisage d'acheter une barrette de RAM et j'hesite entre 1 go (ddr pc 2700) et une 512 (ddr pc 3200) parceque que la je sai pas choisir selon quelle critere ... capacite de memoire ou frequence de la barrette ...
actuellement je dispose de 2 barrettes montées en paire DIMM chacune de 256 mo (pc 2700)
alr de l aide svp
merci d avance : )
ps: ma cm est compatible pour les 2..
j'envisage d'acheter une barrette de RAM et j'hesite entre 1 go (ddr pc 2700) et une 512 (ddr pc 3200) parceque que la je sai pas choisir selon quelle critere ... capacite de memoire ou frequence de la barrette ...
actuellement je dispose de 2 barrettes montées en paire DIMM chacune de 256 mo (pc 2700)
alr de l aide svp
merci d avance : )
ps: ma cm est compatible pour les 2..
A voir également:
- Aide pour l achat d'une barrette de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
- Ram externe - Forum Matériel & Système
7 réponses
Salut
Dans tous les cas, tu dois prendre des barrettes de même fréquence que celles que tu as déjà donc de la PC2700...
De plus, pour être +/- sûr que ça fonctionne, il est plus que conseillé de prendre la même marque ou tout au moins de se renseigner quelle sont les différentes barrettes compatibles avec ta carte-mère pour cette fréquence (PC2700).
Voilà, encore des questions?
Dans tous les cas, tu dois prendre des barrettes de même fréquence que celles que tu as déjà donc de la PC2700...
De plus, pour être +/- sûr que ça fonctionne, il est plus que conseillé de prendre la même marque ou tout au moins de se renseigner quelle sont les différentes barrettes compatibles avec ta carte-mère pour cette fréquence (PC2700).
Voilà, encore des questions?
Salut,
La marque et la fréquence ne sont pas très importantes dans son cas.
Si le BIOS est réglé à 333 MHz (PC2700) et qu'il prends la PC3200, cette dernière fonctionnera en PC2700 sans soucis.
Et s'il voulait avoir 2 barrettes de marques différentes (même en dual channel), ça fonctionnerais quand même.
La marque et la fréquence ne sont pas très importantes dans son cas.
Si le BIOS est réglé à 333 MHz (PC2700) et qu'il prends la PC3200, cette dernière fonctionnera en PC2700 sans soucis.
Et s'il voulait avoir 2 barrettes de marques différentes (même en dual channel), ça fonctionnerais quand même.
Il faut garder à l'esprit qu'il est inutile d'acheter de la PC3200 si c'est pour avoir les même résultats qu'avec de la 2700... La 3200 sera cadencée à 2700... De plus il vaut mieux éviter pour cause de conflits possibles...
Et il est évident que les deux ont leur importance, la fréquence ainsi que la capacité... Désolé mais c'est bêtement logique...
Et il est évident que les deux ont leur importance, la fréquence ainsi que la capacité... Désolé mais c'est bêtement logique...
Oui oui, syncro ou pas... Faut qu'on m'explique... Mon CPU tourne en 266MHz et mes RAM en 400 (x2)...
Ca fait un ratio de 12:8 d'après Everest... Et il faudrait que je diminue la fréquence de mes RAM pour que ça aille mieux? Pas logique ça... Mais tu n'est pas le seul à avoir parlé de ça...
Cela dit, c'est un autre sujet, c'est pas mon problème, c'est celui de Sissou...
Ca fait un ratio de 12:8 d'après Everest... Et il faudrait que je diminue la fréquence de mes RAM pour que ça aille mieux? Pas logique ça... Mais tu n'est pas le seul à avoir parlé de ça...
Cela dit, c'est un autre sujet, c'est pas mon problème, c'est celui de Sissou...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accord avec toi je vais choisir la pc2700
mais je veux savoir qu'elle est la plus performante ?? est ce que le rendement est jugé selon la capacité ou la frequence ou plutot selon les 2 en meme temps frequence/capacité ??