Aide pour l achat d'une barrette de RAM

sissou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'envisage d'acheter une barrette de RAM et j'hesite entre 1 go (ddr pc 2700) et une 512 (ddr pc 3200) parceque que la je sai pas choisir selon quelle critere ... capacite de memoire ou frequence de la barrette ...
actuellement je dispose de 2 barrettes montées en paire DIMM chacune de 256 mo (pc 2700)

alr de l aide svp
merci d avance : )

ps: ma cm est compatible pour les 2..

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Dans tous les cas, tu dois prendre des barrettes de même fréquence que celles que tu as déjà donc de la PC2700...

De plus, pour être +/- sûr que ça fonctionne, il est plus que conseillé de prendre la même marque ou tout au moins de se renseigner quelle sont les différentes barrettes compatibles avec ta carte-mère pour cette fréquence (PC2700).

Voilà, encore des questions?
0
sissou

ok merci pour la reponse...
je suis d'accord avec toi je vais choisir la pc2700
mais je veux savoir qu'elle est la plus performante ?? est ce que le rendement est jugé selon la capacité ou la frequence ou plutot selon les 2 en meme temps frequence/capacité ??
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

La marque et la fréquence ne sont pas très importantes dans son cas.

Si le BIOS est réglé à 333 MHz (PC2700) et qu'il prends la PC3200, cette dernière fonctionnera en PC2700 sans soucis.

Et s'il voulait avoir 2 barrettes de marques différentes (même en dual channel), ça fonctionnerais quand même.
0
sissou

on ne peut pas regler le BIOS pour la 3200 ?? ou on risque la desynchronisation avec le proceseur ??
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > sissou

De toute façons, tu es déjà désynchro avec le processeur en utilisant de a PC2700 !

Le FSB effectif de ton processeur est de 533 MHz, divisé par deux ça donne 266 MHz (PC2100) !
0
sissou > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

et pour ma premiere question ??
0
Utilisateur anonyme

Il faut garder à l'esprit qu'il est inutile d'acheter de la PC3200 si c'est pour avoir les même résultats qu'avec de la 2700... La 3200 sera cadencée à 2700... De plus il vaut mieux éviter pour cause de conflits possibles...

Et il est évident que les deux ont leur importance, la fréquence ainsi que la capacité... Désolé mais c'est bêtement logique...
0
Utilisateur anonyme

Oui oui, syncro ou pas... Faut qu'on m'explique... Mon CPU tourne en 266MHz et mes RAM en 400 (x2)...

Ca fait un ratio de 12:8 d'après Everest... Et il faudrait que je diminue la fréquence de mes RAM pour que ça aille mieux? Pas logique ça... Mais tu n'est pas le seul à avoir parlé de ça...

Cela dit, c'est un autre sujet, c'est pas mon problème, c'est celui de Sissou...
0
sissou

ok ok.. merci en tous cas ... pour vous 2 : )
bonne nuit et désolé pour le dérangement..
0

Et il faudrait que je diminue la fréquence de mes RAM pour que ça aille mieux?

Non, ça changera rien.

Mais si j'ai le choix entre un barrette 512 Mo PC2700 à 20 € et une 512 Mo PC3200 à 15 €, je prendrais la PC3200.

Qui peut le plus, peut le moins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui sur le prix pas de soucis, nous sommes d'accord... Pas de soucis là-dessus ;-)
0
sissou

derniere question avant que je aille me coucher. : )
je peux changer mes2 256(pc 2700) DIMM par une 1 go (pc 2700) !??
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > sissou

Oui, mais tu perdras les avantages du dual channel.
0
sissou > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

mmm.. merci Julien ; ) bonne nuit ..
0
Utilisateur anonyme

A ta place je mettrai 2x512Mo PC3200...

Tu voudrais combien au total? Ton processeur c'est quoi? En gros, quelle est ta config?
0

Ton processeur c'est quoi?

Il l'a marqué plus haut (pentium 4 3066 MHz)
0
Utilisateur anonyme

LOL 1000 excuses, j'ai regardé la question, pas la configuration... Je vais dormir, je suis plus bon à rien ce soir...

Soyons fous, 2x 1.0Go de PC3200... Toujours garder 2 barrettes pour le dual channel...

Bonne nuit à vous, je ne vous ennuie plus aujourd'hui! ;-)
0