Barre de sélction ou règle verticale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
Messages postés
51882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment replacer la barre de sélection (règle verticale) que l'on peut trouver sur une page Word ?
Celle-ci setrouve dans la zone comprise entre le bord gauche de la fenêtre et le début du texte. Elle sert à la sélection de texte par la souris.
Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
51882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
13 594
Bonjour, Robichon.

De quoi veux-tu parler exactement ?

La règle verticale, comme la règle horizontale, permet de déplacer les marges, et également de se repérer grâce aux graduations, par exemple quand on fait un dessin ou on insère un tableau.

L'explorateur de document, lui, permet de consulter le plan du document afin d'atteindre directement un chapitre ou sous-chapitre. Il est également placé à gauche du document et verticalement.

Ni l'un ni l'autre ne permet de sélectionner une partie du document ; pour effectuer une telle sélection, il faut déplacer le pointeur un peu à gauche du texte, jusqu'à ce qu'il change d'aspect (flèche pointant vers le haut et la droite) ; avec un clic on sélectionne la ligne, avec 2 clics le paragraphe, avec 3 clics tout le document.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63598 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
3
Bonjour Raymond
Je viens de découvrir la solution à ma recherche. Il faut dire que j'ai "le livret Word 2000" mais je l'avais lu tel le gamin de 12 ans qui néglige les choses les plus importantes.
Je m'explique, je suis aller dans le menu "outil", j'ai clqué sur "options", puis "options de mode de page et de mode de web que j'ai coché.
Merci de ton intervention, qui m'a tout de même éclairée.
Salutations
Messages postés
51882
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
13 594 >
Messages postés
365
Statut
Membre