Conseil achat pc portable

Fermé
michel - 28 nov. 2008 à 20:18
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 29 nov. 2008 à 11:08
Bonjour,

Je prévois d'acheter un ordinateur portable sous peu, il aura une utilisation de bureautique, suite office, outlook ainsi que navigation internet et visionnage de dvd.

Je ne connais pas trop la qualité des différentes marques, j'ai vu pour mon budget (650 700€) que je pouvais niveau materiel avoir un T5800 ainsi que 3 à 4Go de RAM.

Je voulais principalement savoir si un tel processeur me serait suffisant, ensuite j'aimerais en savoir plus sur la fiabilité de sony ainsi que de Toshiba.

Merci pour votre aide!
A voir également:

9 réponses

Il y a un site qui propose pas mal de portable a prix correcte c'est
www.2-suite.fr
C'est assez simple comme boutique
0
Un sony à moins de 700€
https://www.materiel.net/

Un Asus
https://www.materiel.net/

Ou des DELL inspiron 1525, ou studio 15:
T5800
3Go De RAM
250GO
Carte graphique: X3100 pour le premier et HD3470 pour le second
Garantie 3ans
Pour 675€ ou 730€

Sa suffirait à mon utilisation? Niveau des marques elles sont toutes bien et se valent?
0
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
29 nov. 2008 à 11:08
Oui, çà suffira amplement. C'est déjà une très très bonne configuration pour l'utilisation que veux en faire.

Si tu veux faire des économies,

1 - tu peux revoir a la baisse la ram. 2 Go étant largement suffisent.
2 - Ton processeur peut être revu a la baisse
3 - ta carte graphique aussi.

Regardes ici, une sélection d'ordi portable pas très chère et largement suffisent pour ce que tu veux en faire :
http://www.ldlc.be/tri/140046_p1_tri4_1.html

Regardes bien les options que tu désire avoir : webcam, lecteur de carte, bluetooth ... car tous n'en on pas à ce prix.

Derniers conseils, packard bell et sony sont des marques chères sans vraiment être de meilleur qualité que dell, toshiba, msi, asus, hp.
Acer et fujitsu simens sont moins chère mais aussi moins recommandable.
0
Regarde à la fnac, ils ont pas mal de packar bell pas tres cher
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 nov. 2008 à 22:07
"une utilisation de bureautique, suite office, outlook ainsi que navigation internet et visionnage de dvd."

Au delà de 350€ c'est du gaspillage de fric.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
28 nov. 2008 à 22:18
Salut,

jettes un oeil ici et configure selon tes besoins si nécessaire : http://www1.euro.dell.com/...

Tiens nous au courant.

@+
0
En même temps je n'y connais pas grands choses, donc si vous pouviez plutôt soit répondre à mes questions soit m'aider en me proposant des solutions je vous en serez reconnaissant.

Par ailleurs j'ai pas trouvé grand choses à moins de 400€ d'autant plus qu'une garantie plus longue 2 ou 3 ans serait la bienvenue, un pc qui marche tant qu'à faire c'est mieux.
0
28 nov. 2008 à 22:25
Tu préfère un écran 15" ou 17" ?

pour la bureautique et la lecture de dvd, faut pas une grosse config.

Par contre , si tu veux faire du traitement photo et surtout vidéo ou même jouer a des jeux un peu récent, la confige que je te propose est très bien. http://www1.euro.dell.com/...

Ne perd pas de vue que l'informatique évolue très vite et que le portable n'est quasi pas évolutif. Ce qui veut dire que t'as tout intérêt a bien le choisir.

Perso, j'ai un dell et j'en suis très content tant au niveau matériel qu'au niveau du service après vente.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 nov. 2008 à 22:36
"l'informatique évolue très vite": Et? Ce n'est pas (par exemple) parce qu'une nouvelle version de WIndows sort qu'il faut changer de PC pour l'installer, ou prévoir un PC qui fera tourner les logiciels qui sortiront dans 5 ans..

Pour l'usage qu'il veut faire, des PC qui datent de y'a 10 ans suffisent. Sans lui conseiller de se lancer dans le marché foireux et incertain de l'occasion, n'importe quel PC neuf de maintenant lui suffira, et pour des années. Le but n'est pas de jouer aux derniers jeux à la mode, hein ^^
0
Ce serait plutôt du 15.4" car je le déplacerait normalement beaucoup et ça me permettrais d'avoir une meilleur autonomie durant les voyages.

Tu as un DELL? tu as déjà eu à faire au sav? Si j'ai un problème ils agissent à mon domicile ou c'est retour sav, attente de 3semaines etc?
0
28 nov. 2008 à 22:43
J'ai eu affaire au sav mais au fiinal, le problème était de type logiciel et non matériel. Ils ont quand même pris le temps de m'aider a résoudre le problème alors que je ais que la garantie de base de 1 an.

Pour le reste, si t'as un problème matériel, ils viennent a ton domicile reprendre ta machine et te l'a ramène sans frais.

Regardes sur leur site, tout est indiqué.

Msi offre la même garantie mais pour une durée de 2 ans mais aussi avec une configuration matériel un peu plus faible comparer a dell.

Si tu cherches une meilleur config, tu peux regarder du coter d'acer mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous et leur sav non plus ...
0