Mon ordinateur portable ne fonctionne plus!

Fermé
doudie77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 22:29
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 29 nov. 2008 à 11:08
Bonjour,

Cela fait un an que j'ai mon ordinateur portable ( asus) et pendant que j'étais sur internet, il s'est tout d'un coup éteint! Et depuis lorsque j'appuie sur le bouton démarrer ça ne veut pas se rallumer, même lorsque que je branche la batterie, le voyant ne s'allume même pas!

Quelqu'un aurait il une idée du problème?? Pensez vous qu'un composant ait grillé??

3 réponses

doudie77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 22:46
Personne aurait une idée???
La carte mère qui a lâché?? Le processeur est mort??
Quels sont les symptômes pour savoir si le problème vient de la carte mère ou du processeur?
Dans tous les cas, peut on réparer ça ou le pc portable est vraiment mort???
0
D'après ton explication, c'est un problème d'alimentation... la batterie a dû lâcher... Si c'était la carte mère ou le processeur, il aurait tout de même continué à faire du bruit... les ventilateurs auraient continué à tourner, et au branchement sur secteur, il y aurait eu un voyant d'allumé...
0
doudie77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > BMWW
28 nov. 2008 à 23:09
D'accord, je vois... et c'est du à quoi ??? surchauffe de la batterie??
Est ce qu'il est possible de réparer ça ??
0
BMWW > doudie77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 23:15
Bien sûr, mais je te recommande d'aller voir sur le site internet de ton portable, s'il n'y a pas une notice de démontage, la référence de ta batterie, et avant toute chose je te recommande de bien vérifier si le système externe de recharge de batterie marche bien : car c'est peut-être lui le fautif, s'il ne recharge plus la batterie tout s'arrête quand il n'y a plus de jus...
0
doudie77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > BMWW
28 nov. 2008 à 23:27
d'accord ... j'ai vérifié la recharge de batterie fonctionne très bien.
hum, savez-vous combien coute approximativement une batterie?
Si je le fait réparer chez la fnac par exemple, pensez-vous que le prix s'élevera à plus de 200 euros??
apres que mon pc est crashé, il y a avait un léger bruit comme si ça tournait encore.... est ce un mauvais signe?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
28 nov. 2008 à 23:50
Bonsoir doudie 77
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi.Le portable s'éteint et impossible de le démarrer.
J'ai sorti la baterie de son emplacement (aprés avoir débranché le chargeur de la batterie).J'ai remis la batterie à sa place,tout rebranché et en appuyant sur le bouton de Power tout est rentré dans l'ordre.Tu peux essayer,j'espère que ça marchera aussi pour toi
@+
0
Bonjour Doudie,
As-tu essayé ce que t'a conseillé Transat ?
Un batterie neuve est beaucoup moins chère que ça : les premiers prix de portable ( Netbook de chez Hercule) valent 299 €...
0
Doudie77 > BMWW
29 nov. 2008 à 10:56
Bonjour,

Merci, oui j'ai suivi les conseilles de Transat et tout est revenu dans l'ordre! ça me rassure!!! Sinon j'aurai du acheter un autre pc, et là j'aurai plutôt choisi un pc avec linux comme OS ou un mac :)
selon vous quel est le meilleur OS entre les deux?
0
Bonjour Transat,

Merci beaucoup, j'ai fait ce que tu m'as dit et tout remarche très bien!! Mais savez vous d'où venait le problème?
0
BMWW > Doudie77
29 nov. 2008 à 11:02
Bravo Doudie !
Tu vois, Transat a été de très bon conseil !...
Pour Linux : je t'écris en ce moment sur un PC sous Linux (Kubuntu pour être précis) . Je ne veux pas t'influencer, mais c'est génial ! Puissant, stable, et surtout quand on le met sur Internet, pas de problèmes de virus et d'antivirus qui ralentissent un max... Et en plus, c'est gratuit !
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
29 nov. 2008 à 11:08
Bonjour à vous deux
Heureux que tout fonctionne.Concernant ce problème je me suis renseigné.Cela pourrait venir du fait que la batterie en surcharge bloque l'alimentation,d'ou l'utilité de se servir de temps en temps de la batterie en débranchant l'alimentation électrique et en utilisant le portable avec uniquement la batterie
Bonne journée à vous
0