Forcer le charset n'y suffit pas

Résolu/Fermé
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 28 nov. 2008 à 19:16
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 28 nov. 2008 à 20:11
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai premièrement rencontré pas mal de problème entre ISO et UFT-8, et j'avais enfin réussit à faire cohabiter tout le monde quand j'ai découvert un autre hébergeur qui m'offrait, en plus des même services que le premier, un espace disque vraiment plus grand.
Aussi ai-je entrepris une mirgration, et tout c'est plutôt bien passé sauf au niveau du chat php (issu du site du 0).

En effet, les message issu de la base de donnée affichent fierement des ŕ (sorte de r avec un accent aigue, ou répondant au code 341. J'ai pu trouvé que mon texte était recu en latin 2 (j'ai du comparer les tables des charset), et je n'arrive pas à forcer la lecture en latin 2 même avec

mysql_query('SET NAMES \'iso-8859-2\'');

au moment où je récupère les messages à afficher....

Voilà, si quelqu'un sait comment leur faire faire la paix, j'en serai des plus ravis. :D
A voir également:

1 réponse

ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
28 nov. 2008 à 20:11
résolu, j'ai changer le charset un peu au pif et voilà.
Merci de votre soutient. :P
0