Pb boot
ange.ou.demon
Messages postés
39
Statut
Membre
-
leprechaun Messages postés 265 Statut Membre -
leprechaun Messages postés 265 Statut Membre -
Je viens d'installer linux sur mon PC, la Mandrake 8.2, seul problème, il ne boot plus. Pour pouvoir le démarrer, je suis obligé de booter avec la disquette créé lors de l'installation de linux.
Auriez vous une solution?
Je pense que c'est une pb dans le mbr cependant, je ne sais pas comment le remettre à zero avec linux (comme sous dos? fdisk /mbr).
Qqn aurait il une solution?
D'avance merci.
Auriez vous une solution?
Je pense que c'est une pb dans le mbr cependant, je ne sais pas comment le remettre à zero avec linux (comme sous dos? fdisk /mbr).
Qqn aurait il une solution?
D'avance merci.
A voir également:
- Pb boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
tu peux tout simplement ré-installer Linux Mandrake 8.2 en bootant sur le Cd d'install et en installant par dessus la dernière version.
non ?
Elian
PS: ça ne vient pas de la version de mandrake, car elle marche nikel chez moi ,... bon ok, ça plante une fois sur 2 quand j'enregistre sur une disquette.
non ?
Elian
PS: ça ne vient pas de la version de mandrake, car elle marche nikel chez moi ,... bon ok, ça plante une fois sur 2 quand j'enregistre sur une disquette.
salut,
vérifie le fichier /etc/lilo.conf.
Si tu n'y comprends rien, envoie le ici, on pourra t'aider.
Sinon pour réécrire le mbr, tapes "lilo -v".
Les erreurs que tu pourrais alors obtenir t'aiguilleront pour configurer lilo.conf
mat
vérifie le fichier /etc/lilo.conf.
Si tu n'y comprends rien, envoie le ici, on pourra t'aider.
Sinon pour réécrire le mbr, tapes "lilo -v".
Les erreurs que tu pourrais alors obtenir t'aiguilleront pour configurer lilo.conf
mat
alors, g fait un lilo -v mais g toujours le meme pb, losque je boot, en fait, il ne boot pas, il ne boot que quand je met la disquette.
avant de mettre la mandrake, g essayé d'installer la licorus, le pb peut il venir de la?
Merci pour votre aide.
avant de mettre la mandrake, g essayé d'installer la licorus, le pb peut il venir de la?
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peux tu faire un copier/coller du fichier /etc/lilo.conf stp?
pour qu'on essaie de voir ou est le pb
.O
(_)__... Castor
pour qu'on essaie de voir ou est le pb
.O
(_)__... Castor