Pb boot

ange.ou.demon Messages postés 39 Statut Membre -  
leprechaun Messages postés 265 Statut Membre -
Je viens d'installer linux sur mon PC, la Mandrake 8.2, seul problème, il ne boot plus. Pour pouvoir le démarrer, je suis obligé de booter avec la disquette créé lors de l'installation de linux.

Auriez vous une solution?
Je pense que c'est une pb dans le mbr cependant, je ne sais pas comment le remettre à zero avec linux (comme sous dos? fdisk /mbr).

Qqn aurait il une solution?
D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

elian Messages postés 18 Statut Membre 1

tu peux tout simplement ré-installer Linux Mandrake 8.2 en bootant sur le Cd d'install et en installant par dessus la dernière version.

non ?

Elian

PS: ça ne vient pas de la version de mandrake, car elle marche nikel chez moi ,... bon ok, ça plante une fois sur 2 quand j'enregistre sur une disquette.
0
mat

salut,

vérifie le fichier /etc/lilo.conf.
Si tu n'y comprends rien, envoie le ici, on pourra t'aider.

Sinon pour réécrire le mbr, tapes "lilo -v".
Les erreurs que tu pourrais alors obtenir t'aiguilleront pour configurer lilo.conf

mat
0
Utilisateur anonyme

mat a raison... qd tu tapes lilo -v, tu reinstalle lilo dans le mbr

.O
(_)__... Castor
0
ange.ou.demon Messages postés 39 Statut Membre 1

alors, g fait un lilo -v mais g toujours le meme pb, losque je boot, en fait, il ne boot pas, il ne boot que quand je met la disquette.
avant de mettre la mandrake, g essayé d'installer la licorus, le pb peut il venir de la?

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

peux tu faire un copier/coller du fichier /etc/lilo.conf stp?
pour qu'on essaie de voir ou est le pb

.O
(_)__... Castor
0
ange.ou.demon Messages postés 39 Statut Membre 1

je ne sais pas pourquoi lilo ne marche pas, j'ai changé, j'ai mis grung comme programme de boot et la il marche correctement.
Merci pour votre aide!!
0
leprechaun Messages postés 265 Statut Membre 10

Je crois que dans les anciennes version de LILO ne bootent pas si ta partition se trouve apres le 1024éme cylindre...

;)

Good Luck...
0