Mysql + fonction update
Fermé
killermano66
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
-
28 nov. 2008 à 16:03
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 30 nov. 2008 à 18:55
aiacciu Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 30 nov. 2008 à 18:55
A voir également:
- Mysql + fonction update
- Fonction si et - Guide
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
5 réponses
killermano66
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
41
28 nov. 2008 à 17:54
28 nov. 2008 à 17:54
Oui, tu as était on ne peut plus claire, je tene ça et je tiens au courant en cas de problème.
Merci de ta réponse ;)
Merci de ta réponse ;)
killermano66
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
41
28 nov. 2008 à 18:15
28 nov. 2008 à 18:15
Ok donc,
C'est cette partie qui me pose problème :
<form id="modif_profil" name="modif" method="post" action="modifier_profil.php" />
Pays : <input type="text" name="pays" value="" /> <br />
Code Postal : <input type="text" name="code_postal" value="" /> <br />
MSN : <input type="text" name="msn" value="" /> <br />
<input type="submit" name="mofifier" value="Modifier">
</form>
Je ne trouve pas quoi mettre entre le value="" pour qu'il m'affiche la valeur du champ qui corespond au membre logué sous la session en cours.
J'ai tenté de mettre value="<?php echo $pays; ?>" par exemple mais ca me renvoi :
<b>Notice</b>: Undefined variable: pays in <b>D:\EasyPHP 2.0b1\www\site\espace_membre\modifier_profil.php</b> on line <b>38</b><br />
Alors que la variable pays est définie plus haut comme ceci :
$pays = mysql_real_escape_string($_POST['pays']);
Donc voila si quelqu'un à une idée, je nage un peu sur ce coup là, merci encore.
C'est cette partie qui me pose problème :
<form id="modif_profil" name="modif" method="post" action="modifier_profil.php" />
Pays : <input type="text" name="pays" value="" /> <br />
Code Postal : <input type="text" name="code_postal" value="" /> <br />
MSN : <input type="text" name="msn" value="" /> <br />
<input type="submit" name="mofifier" value="Modifier">
</form>
Je ne trouve pas quoi mettre entre le value="" pour qu'il m'affiche la valeur du champ qui corespond au membre logué sous la session en cours.
J'ai tenté de mettre value="<?php echo $pays; ?>" par exemple mais ca me renvoi :
<b>Notice</b>: Undefined variable: pays in <b>D:\EasyPHP 2.0b1\www\site\espace_membre\modifier_profil.php</b> on line <b>38</b><br />
Alors que la variable pays est définie plus haut comme ceci :
$pays = mysql_real_escape_string($_POST['pays']);
Donc voila si quelqu'un à une idée, je nage un peu sur ce coup là, merci encore.
killermano66
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
41
29 nov. 2008 à 09:53
29 nov. 2008 à 09:53
Merci de ta réponse, mais je n'arrives toujours pas à trouver la solution bien que je me doute qu'elle soit vraiment toute simple, j'ai tenté plusieurs chose mais rien n'y fait, je n'ai aucun affichage dans les champs de mon formulaire quand j'affiche ma page.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
killermano66
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
41
29 nov. 2008 à 15:56
29 nov. 2008 à 15:56
Oui, mas base de donnée est créée, l'utilisateur peut s'enregistrer, et se connecter sans soucis tout en accédant à une page personelle.
L'utilisateur peut aussi modifier et rajouter des infos le conçernant sans problème.
Mon problème se situe au niveau de la commande update qui modifie même les champs de mon formulaire qui ne sont pas remplis par l'utilisateur, ce qui est normal.
Donc pour pallier a ce problème j'aimerais spécifier dans les champ ville pays etc ... la valeur qui leur est déjâ assigné dans la BDD avec un truc du genre value="<?php echo $pays ; ?>" histoire que quand l'utilisateur veut modifier un seul des champs, les autre ne soit pas remis à 0 et garde la valeur que l'utilisateur leur avait précédément donnée.
Merci encore j'espère avoir était le plus clair possible.
Cordialement,
L'utilisateur peut aussi modifier et rajouter des infos le conçernant sans problème.
Mon problème se situe au niveau de la commande update qui modifie même les champs de mon formulaire qui ne sont pas remplis par l'utilisateur, ce qui est normal.
Donc pour pallier a ce problème j'aimerais spécifier dans les champ ville pays etc ... la valeur qui leur est déjâ assigné dans la BDD avec un truc du genre value="<?php echo $pays ; ?>" histoire que quand l'utilisateur veut modifier un seul des champs, les autre ne soit pas remis à 0 et garde la valeur que l'utilisateur leur avait précédément donnée.
Merci encore j'espère avoir était le plus clair possible.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aiacciu
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
3
30 nov. 2008 à 18:55
30 nov. 2008 à 18:55
bonsoir,
Si j'étais toi, sur la page ou l'utilisateur fais la mise à jour tu affiche toute les données qu'ils sont dans la base, dans les champs.
tu fais :
$query="SELECT * FROM utilisateur WHERE id=(tu met l'id de l'utilisateur)";
$profils=mysql_query($query);
sur ta page au dessus de ton formulaire tu met :
while ($profil=(mysql_fetch_assoc($profils)) {
//la sur tes champs du met en valeur ce qui correspond dans la base un truc du style : <?=$profil['nom'] ?>
}
bon courage !
Si j'étais toi, sur la page ou l'utilisateur fais la mise à jour tu affiche toute les données qu'ils sont dans la base, dans les champs.
tu fais :
$query="SELECT * FROM utilisateur WHERE id=(tu met l'id de l'utilisateur)";
$profils=mysql_query($query);
sur ta page au dessus de ton formulaire tu met :
while ($profil=(mysql_fetch_assoc($profils)) {
//la sur tes champs du met en valeur ce qui correspond dans la base un truc du style : <?=$profil['nom'] ?>
}
bon courage !