Comment colorier une image sous matlab ?.
Résolu
paul404
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voulant superposer deux images j'aimerais savoir si c'est possible de colorier une image j'ai essayer avec la commande color.
merci de votre reponse.
voulant superposer deux images j'aimerais savoir si c'est possible de colorier une image j'ai essayer avec la commande color.
merci de votre reponse.
A voir également:
- Comment colorier une image sous matlab ?.
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Bonsoir
Pour définir et colorier une image comme tu le souhaites, codée en RGB 8-bits par exemple, tu définis un tableau M de taille hauteur_image x largeur_image x 3.
M(:,:,1) sera le niveau de rouge de l'image (0<=entier<256)
M(:,:,2) sera le niveau de vert de l'image (0<=entier<256)
M(:,:,3) sera le niveau de bleu de l'image (0<=entier<256)
Il te suffira ensuite d'enregistrer dans un format de compression compatible avec le codage RGB : jpg, png, etc...
Pour définir et colorier une image comme tu le souhaites, codée en RGB 8-bits par exemple, tu définis un tableau M de taille hauteur_image x largeur_image x 3.
M(:,:,1) sera le niveau de rouge de l'image (0<=entier<256)
M(:,:,2) sera le niveau de vert de l'image (0<=entier<256)
M(:,:,3) sera le niveau de bleu de l'image (0<=entier<256)
Il te suffira ensuite d'enregistrer dans un format de compression compatible avec le codage RGB : jpg, png, etc...
imwrite(M,'mon_image.jpg','jpg'); imwrite(M,'mon_image.png','png'); etc..Bonne nuit