Problème parasite entre tnt et radio

mataf -  
 mataf -
Bonjour,
un installateur est venu en 2005 mettre en place une antenne radio et une antenne pour la télévision. Aucun problème de réception.
En 2007, la TNT couvrant ma région, j'en ai profité pour mettre un nouveau téléviseur (Philips HD READY) avec un tuner indépendant.
Depuis, lorsque je regarde en soirée les émissions, un brouillage paraît sur l'écran, disparaît puis reparaît comme s'il y avait une interférence.
J'ai contacté l'installateur qui est venu, et qui m'a répondu que c'était un problème d'ondes provoquées par les émissions radio.
Il m'a débranché l'antenne radio, et depuis plus aucun problème, mais aussi plus de radio !!!!!!
L'ayant contacté pour savoir s'il y avait une solution, il m'a répondu que je n'était pas le seul dans ce cas et que pour l'instant il n'y avait pas de solution technique.
En tout cas, merci par avance de votre concours.
A voir également:

1 réponse

tomtom
 
bonjour,
il y a toujours une solution.
Pour votre installation, votre installateur à couplé les 2 antennes.
La solution, est de faire une descente unique pour la radio et tout rentrera dans l'ordre.
cela oblige à passer un autre coaxial.
Salutation,
Tomtom
0
mataf
 
Bonjour Tomtom,

Merci pour la réponse, reste à voir si ma gaine a un diamètre suffisant pour passer un deuxième câble.
J'ai donc maintenant une deuxième question :
Quel genre de câble faut-il pour la radio, et quelle résistance ; 50 Ohms, 75 ou plus ?

Merci en tout cas pour les renseignements,

salutations
0