Format date dans une formule Excel
Résolu
Bonjour,
J'ai dans un tableau excel une formule qui reprend une date d'une autre cellule.
La cellule d'origine affiche bien la date sous forme 21-Nov-08, mais dans la cellule destination, cette date apparaît comme un chiffre (en l'occurrence 39780).
J'ai cherché pendant des heures à modifier le format de cette cellule, mais la date s'affiche toujours comme un chiffre.
Ma formule est :
=CONCATENER("Confirming 2 way ",B16," QSO of ",B14, "") où B14 est la date.
Merci !
J'ai dans un tableau excel une formule qui reprend une date d'une autre cellule.
La cellule d'origine affiche bien la date sous forme 21-Nov-08, mais dans la cellule destination, cette date apparaît comme un chiffre (en l'occurrence 39780).
J'ai cherché pendant des heures à modifier le format de cette cellule, mais la date s'affiche toujours comme un chiffre.
Ma formule est :
=CONCATENER("Confirming 2 way ",B16," QSO of ",B14, "") où B14 est la date.
Merci !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
7 réponses
-
ContributeurBonjour
ca doit le faire=CONCATENER("Confirming 2 way ";B16;" QSO of ";TEXTE(B14;"jj-mmm-aaaa"); "")
-
-
Re !
Merci de la réponse rapide, mais ... ça marche pas....
Le résultat donne :
Confirming 2 way SSB QSO of jj-Nov-Friday
Alors que dans la cellule origine, j'ai : 28-Nov-08
Quant à la formule envoyée parzorroestarrivé, elle me donne un message d'erreur.... Il me semble qu'il manque un "&" mais je sais pas où......
Pourrait-il y a voir une question de protection de cellule ? Comment la déprotéger, ou la dévérouiller ?
Encore merci ! -
@bordelaisPour la formule ul ne manque pas &, elle s'écrit juste après concatener
=CONCATENER("Confirming 2 way "&B16&" QSO of "&TEXTE(B14;"jj-mmm-aaaa"); "")
La protection de cellule se trouve dans Format/Cellule mais elle prend effet que si la feuille est protégé -
@eiramRe !
Je croyais que le symbole & remplaçait concatener, et qu'on ne doit pas utiliser les deux en même temps....
Ca ne marche toujours pas.....
Plus compliqué que ça en a l'air !
Merci ! -
@bordelaisdans la formule il faut mettre des ; et pas des ,
-