Compatibilité Access avec Dbase OpenOffice

Fermé
jimoon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 11:51
 jimoon - 18 déc. 2008 à 15:35
Bonjour,
Je construis mon fichier clients sur Access 2003, je désire acheter un mini ordi portable (aussi appelé Netbook), est-ce que quelqu'un peut me dire si je pourrai simplement consulter avec la même facilité ce fichier si j'installe Dbase de Openoffice ? je dis bien simplement en consultation, je ne veux même pas rentrer de données. Est-ce que je vais avoir le même type de formulaire par exemple pour appeler mes fiches clients ? ou est-ce que c'est totalement différent et que tout va s'ouvrir sous la forme d'un tableur, beaucoup moins pratique à utiliser ?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 29
17 déc. 2008 à 03:45
Je sais qu'il est possible d'accéder par lien ODBC(OpenDatabase Connectivity) à une base de données DBase par Access, donc l'inverse devrait être aussi vrai.
1
D'abord merci d'avoir prêter attention à mon soucis. Pour en avoir discuter depuis avec quelques personnes branchées informatique. Je pense qu'il est difficile de travailler en OpenOffice avec les mêmes outils (requêtes, formulaires, états) qui sont utilisés pour une base Access. Si toutefois quelqu'un a déjà essayé et que ça marche, merci à lui de me le faire savoir !! Depuis j'ai également appris qu'Office n'est pas protégé, et qu'il m'est possible de lle copier sur clé USB et l'installer sur le Netbook.
Merci à tous.
0
CalicoJack Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 29
17 déc. 2008 à 17:16
Et bien, ce n'Est pas seulement d'accéder aux données que vous vouliez(la consultation). Bien sur qu'installer Access est la solution la plus facile, mais elle tombe tellement sous le sens que je l'ai écarté comme une voie qui vous était impossible.

Si les deux ordinateurs sont connectés à internet, vous pourriez vous inscrire sur LogMeIn et avoir acces à chacun d'eux via internet, ce qui fonctionne aussi.
0
N'étant pas un professionnel de l'informatique, je me débrouille pas trop mal avec les produits que je posséde, mais là vous m'apprenez quelquechose encore nouveau pour moi : LogMeIn. Je viens de regarder ce que c'est, et c'est interessant à connaître !!! seul inconvénient, il faut laisser tourner en permanence un PC raccordé sur le Net !!!
Merci tout de même du renseignement.
0