Manipulation de température

Luckyluc -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je recherche une façon d'afficher un résultat d'analyse de températures multiples sur un écran avec programmation possible des variantes.

6 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Il te faut un logiciel pour cela, comme Excel ou un language de programmation.
Tu dispose de quoi ?
A+
0
luckyluc777

Merci de ta réponse rapide,

J'ai excel et je suis prêt à aller chercher ce qu'il me faudra pour faire mon projet.
Je suppose que je devrai acheter un appareil qui sera capable d'accepter le language de la programmation ???
Je dois afficher une lecture d'analyse des résultats sur un écran numérique et il y aura des sonde de température qui capterons différentes températures.
0

Re,
Excel a déjà un language de programmation, mais je ne sais pas s'il serra compatible avec le language de l'interface de tes sondes.
Quel devra être la précision des mesures ?
0
Luckyluc777

Une precision d'un demi degré Farenheigh serait parfaite.
0

Dans un premier temps tu devrais te procurer tes sondes et l'interface qui va avec, tu a quelque connaissances en électronique ?
0
Luckyluc777

Pas beaucoup de connaissances en électronique mais je suis entrepreneur et technicien en réfrigération. Je me débrouille bien en général, je suis curieux et je comprend vite.
Est-ce que je peux acheter ces items sur internet ? Et comment sélectionner ce qui fera l'affaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va faire un tour sur le site de Velleman, fait une recherche, je n'ai pas l'adresse sous la main.
Regarde du côté de la carte USB et des sondes de températures. Mais il te faudra avoir un language de programmation comme VB6 par exemple pour accéder aux données.
J'ai quand même chercher le site Voir carte USB
Tu peu mettre 2 sondes sur une carte cout +-50 euros.
0
Luckyluc777

André,

J'ai été voir le site mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.
Je veux avoir un module indépendant (un peu comme un lecteur de température intérieur-extérieur) qui afficherait les données mais que je pourrais programmer.
0

Mais ça n'a plus rien à voir avec les ordinateurs, ici c'est un forum de programmation mais sur les ordi.
Toi tu cherche un appareil électronique évolué genre thermostat programmable avec limite haute, basse heure d'enclenchement etc..
Sur le site Velleman je sais qu'ils ont aussi du matériel dans ce genre ou alors faire une recherche sur Google mais pas en programmation mais en appareil de mesures température.
A+
0