Perte tous mes documents suite sys d:
sev
-
sev -
sev -
salut tout le monde
j'ai un vieux coucou en windows 98.
2 disques durs c et d.
sur c, mon systeme d'exploitation.
sur d, mes docs perso (dont je n'ai aucune sauvegarde récente :? (ca me servira de lecon...)
comme j'avais des problemes au démarrage de mon pc, on m'a conseillé de démarrer en msdos et de taper sys c:
ca n'a pas fonctionné (puisque je ne n'ai pas démarré sur une disquette dos, ce que je n'ai appris qu'après ma connerie...)
donc, j'ai essayé sys d:
et là... systeme transféré.
je redémarre mon pc, et oh malheur, sur mon disque d, à la place de mes données perso, je ne vois plus que qq fichiers systeme (command.com, io.sys...) et l'espace disque utilisé est bien celui de mes données perso que je ne vois plus.
y'a t'il un moyen de faire marche arriere et de récupérer mes fichiers perdus??
merci bcp de votre aide!!!
j'ai un vieux coucou en windows 98.
2 disques durs c et d.
sur c, mon systeme d'exploitation.
sur d, mes docs perso (dont je n'ai aucune sauvegarde récente :? (ca me servira de lecon...)
comme j'avais des problemes au démarrage de mon pc, on m'a conseillé de démarrer en msdos et de taper sys c:
ca n'a pas fonctionné (puisque je ne n'ai pas démarré sur une disquette dos, ce que je n'ai appris qu'après ma connerie...)
donc, j'ai essayé sys d:
et là... systeme transféré.
je redémarre mon pc, et oh malheur, sur mon disque d, à la place de mes données perso, je ne vois plus que qq fichiers systeme (command.com, io.sys...) et l'espace disque utilisé est bien celui de mes données perso que je ne vois plus.
y'a t'il un moyen de faire marche arriere et de récupérer mes fichiers perdus??
merci bcp de votre aide!!!
A voir également:
- Perte tous mes documents suite sys d:
- Hiberfil sys - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Sttub30.sys - Forum Virus
- Spouler les documents - Guide
6 réponses
je crois que c'était une connerie ton sys d:. Ca a du copier les fichiers systèmes de Win98 sur ton D:, écrasant par la même occasion tes données.
Mais pas de panique, tu as moyen de récupérer presque 100% de tes données avec un des logiciels suivants :
-Get Data Back (mon préféré)
-Easy Recovery
Attention ! tu ne peux restaurer tes fichiers sur ton D: sinon tu perds tout alors si tas encore un pe de place sur ton C: ou un disque externe ou qui traine met les fichiers recovered dessus
vala
a+
Mais pas de panique, tu as moyen de récupérer presque 100% de tes données avec un des logiciels suivants :
-Get Data Back (mon préféré)
-Easy Recovery
Attention ! tu ne peux restaurer tes fichiers sur ton D: sinon tu perds tout alors si tas encore un pe de place sur ton C: ou un disque externe ou qui traine met les fichiers recovered dessus
vala
a+
Je crois que tu devrais virer les fichiers systemes sur le D:
Car tu dois te retrouver avec 2 disques systeme, ce qui n'est pas au gout de Windows, d'où le bug !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Car tu dois te retrouver avec 2 disques systeme, ce qui n'est pas au gout de Windows, d'où le bug !
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur les conseils d'un internaute, j'ai installé sur mon pc "pc inspector file recovery". et là il m'a détecté des disques logiques et des disques physiques.
lorsque j'analyse les disques logiques, je trouve bien ce que j'ai sur mes disques durs en ce moment (donc ce qui ne me convient pas en ce qui concerne d), et lorsque j'analyse les disques physiques (en particulier le d qui m'intéresse) je lui demande de rechercher des disques logiques, et là il m'en trouve, et lorsque je les analyse, je retrouve bien mes documents perdus!
c'est un peu le cirque et je ne suis pas très claire (désolée!), mais en gros, ca signifie que mes documents ne sont pas réellement perdus.
si je n'ai pas moyen de réactiver ce disque logique à la place de l'autre, j'ai la possibilité d'enregistrer les documents retrouvés sur un autre disque dur pour réussir à les restaurer. il me restera ensuite un gros travail de classement, puisque j'ai l'impression que tout est un peu en vrac.
ouf!
ca me rassure quand meme!
lorsque j'analyse les disques logiques, je trouve bien ce que j'ai sur mes disques durs en ce moment (donc ce qui ne me convient pas en ce qui concerne d), et lorsque j'analyse les disques physiques (en particulier le d qui m'intéresse) je lui demande de rechercher des disques logiques, et là il m'en trouve, et lorsque je les analyse, je retrouve bien mes documents perdus!
c'est un peu le cirque et je ne suis pas très claire (désolée!), mais en gros, ca signifie que mes documents ne sont pas réellement perdus.
si je n'ai pas moyen de réactiver ce disque logique à la place de l'autre, j'ai la possibilité d'enregistrer les documents retrouvés sur un autre disque dur pour réussir à les restaurer. il me restera ensuite un gros travail de classement, puisque j'ai l'impression que tout est un peu en vrac.
ouf!
ca me rassure quand meme!
ce qui me semble bizarre c'est que l'espace de mes documents est toujours occupé sur mon disque. ce qui voudrait dire que mes documents sont "cachés" plutot que supprimés.
(dans un sens, ca me laisse un peu d'espoir ;-) )
merci qd mm de ton aide.
je note les logiciels de récupération des fichiers en cas de besoin.
a+